Nos boîtes
Poitrines de poulet et légumes à la méditerranéenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poitrines de poulet et légumes à la méditerranéenne

Poitrines de poulet et légumes à la méditerranéenne

avec orzo et pesto de tomates séchées

Ce repas cuit au four est rempli de saveurs méditerranéennes audacieuses et tellement facile à préparer. Laissez le four faire le gros du travail et savourez ce véritable festin pour les yeux et les papilles!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

170 g

Orzo

(Contient Blé)

160 g

Poivron

200 g

Courgette

56 g

Oignon jaune

¼ tasse(s)

Pesto de tomates séchées au soleil

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

1 cs

Sel au poulet

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.06 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)838 kcal
Graisses32 g
dont saturés7 g
Glucides80 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines57 g
Cholestérol126 mg
Sel1271 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Zesteur
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Passoire

Instructions

Préparer les ingrédients
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 2,5 cm (1 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po).

Préparer le poulet et les légumes
2

Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po) sur une autre planche à découper. Sur une plaque à cuisson, arroser le poulet, les poivrons, les courgettes et les oignons de 2 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de sel de poulet. (REMARQUE : Pour 4 pers., répartir le poulet et les légumes sur 2 plaques à cuisson avec 2 c. à soupe d’huile chacune.) Poivrer, puis bien mélanger. Disposer le poulet et les légumes en une seule couche.

Rôtir le poulet et les légumes
3

Rôtir au centre du four de 16 à 18 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le poulet soit entièrement cuit**. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le haut et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Commencer l’orzo
4

Entre-temps, ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter l’orzo et le remettre dans la même casserole, hors du feu.

Terminer l’orzo
5

Dans la casserole contenant l’orzo, ajouter la moitié de l’eau de cuisson réservée, le concentré de bouillon et le pesto de tomates séchées. Poivrer, au goût, puis bien mélanger. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter plus d’eau de cuisson, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.) Couvrir pour garder chaud.

Terminer et servir
6

Répartir l’orzo aux tomates séchées dans les bols. Garnir du poulet et des légumes. Parsemer de parmesan.