These buttery, crumbly, biscuits are melt-in-your-mouth good and topped with plenty of fresh whipped cream and an addictive mango strawberry syrup that really take the sweet flavour to the next level!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Mangue
1.5 tasse(s)
Farine tout usage
(Contient: Blé Peut contenir: Noix, Blé, Poisson, Oeuf, Sulfites, Sésame, Arachides, Crustacés, Soya, Lait)
4 pièce(s)
Confiture de fraises
3 cc
Poudre à pâte
(Peut contenir: Moutarde, Arachides, Crustacés, Noix, Sulfites, Blé, Oeuf, Sésame, Soya, Lait, Poisson, Triticale)
1 cs
Bicarbonate de soude
(Peut contenir: Arachides, Moutarde, Sésame, Crustacés, Sulfites, Soya, Oeuf, Blé, Poisson, Triticale, Noix, Lait)
237 ml
Crème
(Contient: Lait)
½ tasse(s)
Sucre blanc
(Peut contenir: Blé, Sésame, Soya, Poisson, Crustacés, Lait, Arachides, Oeuf, Triticale, Moutarde, Sulfites, Noix)
237 ml
Lait
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Crème sure
1 pièce(s)
Lime
½ cc
Sel*
½ tasse(s)
Beurre*
Avant de commencer, préchau er le four à 220 °C (425 °F). Placer 1 /2 tasse de beurre au congélateur pendant 10 min, jusqu’à ce qu’il soit congelé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Rassembler tout le matériel requis. Dans un grand bol, fouetter 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte, 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude, 1/2 c. à thé de sel et 2 c. à soupe de sucre, jusqu’à ce que le tout soit combiné. Dans un bol moyen, fouetter 1/3 tasse de lait et la crème sure, jusqu’à ce que le tout soit combiné. Retirer le beurre du congélateur, puis le râper à l’aide du côté le plus large d’une râpe à 4 côtés. Ajouter le beurre râpé au bol contenant le mélange de farine. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit entièrement recouvert. Ajouter le mélange de lait à la farine, puis remuer jusqu’à ce qu’une pâte grossière se forme. (REMARQUE : Il est normal que la pâte ait l’air un peu sèche. Au besoin, incorporer plus de lait, 1 c. à soupe à la fois, pour aider à former la pâte.)
Verser la pâte sur une surface de travail et l’aplatir pour former un carré de 12 x 12 cm (5 x 5 po). (CONSEIL : Du creux des mains, presser et tourner la pâte pour former un carré compact.) Couper la pâte en 4 parts égales. Transférer les morceaux de pâte sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Placer la plaque au congélateur pendant 15 min, jusqu’à ce que la pâte soit ferme. Badigeonner chaque shortcake de 1 c. à soupe de lait, puis les saupoudrer de 1/2 c. à soupe de sucre chacun. Cuire au centre du four de 16 à 18 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés. Laisser refroidir les shortcakes sur une grille pendant 30 min.
Peler la mangue, retirer le noyau et la couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser la lime. Dans une petite casserole, faire chau er à feu moyen-élevé la mangue, la confiture de fraises, le jus de lime et 2 c. à soupe d’eau. Cuire pendant 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la mangue ramollisse. Réserver, hors du feu.
Dans un autre grand bol, ajouter la crème, 1 1/2 c. à soupe de sucre et le zeste de lime. À l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, battre jusqu’à ce que des pics fermes se forment Couper chaque shortcake en deux dans le sens horizontal, puis répartir la garniture à la mangue et aux fraises sur les moitiés inférieures. Garnir de la moitié de la crème fouettée, puis refermer les shortcakes. Couronner du reste de la crème fouettée.