Millefeuilles faciles à la crème à l’orange
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Millefeuilles faciles à la crème à l’orange

Millefeuilles faciles à la crème à l’orange

4 portions | Un dessert digne de tous les festins

REFER TO 1st VERSION FOR COPY W50

Allergènes:
Lait
Gluten
Soya
Noix

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation45 minutes
Temps de cuisson12 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 4 personnes

113 ml

Crème

(Contient Lait)

340 g

Pâte feuilletée

(Contient Gluten, Soya)

3 cs

Miel

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

2 pièce(s)

Orange

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Sucre*

0.06 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)570 kcal
Graisses34 g
dont saturés17 g
Glucides57 g
dont sucres12 g
Fibres4 g
Protéines8 g
Cholestérol40 mg
Sel380 mg

Instructions

Faire cuire la pâte feuilletée
1

Dérouler la pâte sur une planche à découper. Couper la pâte en deux sur la longueur, puis sur la largeur en 8 rectangles de taille égale. Laisser le papier ciré intact. Retirer les feuilles du papier ciré et les disposer uniformément sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. À l’aide d’une fourchette, piquer chaque feuille. (CONSEIL : Des trous éspacés de façon égale aideront les pâtisseries à lever uniformément et à ne pas trop gonfler.) Faire cuire au centre du four de 18 à 20 min, en retournant la plaque à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Placer sur une grille et réfrigérer pour faire refroidir.

Préparer
2

Pendant que les feuilles cuisent, zester 1 orange. Couper un morceau aux extrémités supérieure et inférieure de l’orange. Placer l’orange sur une planche à découper, côté plat vers le bas, puis couper la pelure de haut en bas pour la retirer de la chaire, en tournant l’orange au fur et à mesure. Faire glisser un couteau à éplucher le long de chaque « membrane » (les lignes blanches) pour libérer chaque segment. Presser les membranes restantes dans un petit bol. Répéter les étapes avec la deuxième orange. (REMARQUE : Ne pas zester la deuxième orange.)

Préparer la crème à l’orange et les pralines
3

Dans un grand bol, fouetter la crème et 1 c. à soupe de miel de 2 à 4 min, jusqu’à l’obtention de pics fermes. (REMARQUE : Les pics sont fermes lorsque la crème garde sa forme.) Ajouter le zeste d’orange, la crème sure et 1 c. à soupe de jus d’orange. Bien fouetter. (CONSEIL : Si la crème est trop liquide, continuer de fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes.) Réfrigérer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes, 1 c. à soupe de sucre et 1/2 c. à soupe d’eau. Faire griller de 6 à 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées et bien enrobées. Les transférer sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Les disposer en une seule couche, puis les saupoudrer d’une pincée de sel. Ne pas les toucher jusqu’à ce qu’elles aient refroidi!

Terminer et servir
4

Lorsque les feuilles ont refroidi, étaler la moitié de la crème à l’orange sur 4 feuilles. Garnir de segments d’orange. Arroser de 1 c. à soupe de miel, puis couronner du reste des feuilles. Répartir les millefuilles dans les assiettes. Arroser du reste du miel, puis garnir de crème à l’orange. Parsemer de pralines aux amandes. Dévorer au couteau et à la fourchette!