Nos boîtes
Hummus aux oignons caramélisés en extra
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Hummus aux oignons caramélisés en extra

Hummus aux oignons caramélisés en extra

2 portions

avec pois chiches rôtis et croustilles de pita à l'ail

Allergènes:
Sésame
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

398 ml

Pois chiches

1 tasse(s)

Hummus

(Contient Sésame)

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

7 g

Persil

2 pièce(s)

Pain pita

(Contient Blé)

113 g

Oignon jaune

1 cs

Purée d’ail

Pas inclus dans votre livraison

3.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)920 kcal
Graisses52 g
dont saturés8 g
Glucides93 g
dont sucres7 g
Fibres16 g
Protéines25 g
Cholestérol0 mg
Sel1520 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Essuie-tout
Passoire
Papier aluminium
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les pois chiches
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson, arroser les pois chiches de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer du mélange d’épices paprika fumé et ail. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir dans le bas du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient presque croustillants. Remuer, puis couvrir avec du papier d’aluminium ou d’une autre plaque à cuisson, sans serrer. Remettre au four et faire rôtir de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les pois chiches soient croustillants.

Faire caraméliser les oignons
2

Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement, en remuant à l’occasion. Ajouter 1/4 c. à thé de sucre et saler. Faire cuire à couvert de 4 à 6 min ou jusqu’à ce qu’ils soient doré foncé, en remuant à l’occasion.

Faire cuire les croustilles de pita
3

Entre-temps, couper chaque pita en 6 quartiers (12 quartiers au total). Mélanger la moitié de la purée d’ail et 1 c. à soupe d’huile dans un petit bol. Disposer les quartiers de pita sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner d’huile à l’ail. Faire cuire au centre du four de 7 à 8 min ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
4

Hacher grossièrement le persil. Verser le hummus dans un plat de service. Garnir d’oignons caramélisés et de la moitié des pois chiches rôtis. (CONSEIL : Conserver le reste des pois chiches pour une collation ou une garniture à salade!) Parsemer de persil et arroser de 1/2 c. à soupe d’huile d’olive. Servir les croustilles de pita à l’ail en accompagnement à tremper.