avec pois chiches rôtis et croustilles de pita à l'ail
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
398 ml
Pois chiches
1 tasse(s)
Hummus
(Contient Sésame)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
(Contient Sulfites)
7 g
Persil
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
113 g
Oignon jaune
1 cs
Purée d’ail
3.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson, arroser les pois chiches de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer du mélange d’épices paprika fumé et ail. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir dans le bas du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient presque croustillants. Remuer, puis couvrir avec du papier d’aluminium ou d’une autre plaque à cuisson, sans serrer. Remettre au four et faire rôtir de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les pois chiches soient croustillants.
Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement, en remuant à l’occasion. Ajouter 1/4 c. à thé de sucre et saler. Faire cuire à couvert de 4 à 6 min ou jusqu’à ce qu’ils soient doré foncé, en remuant à l’occasion.
Entre-temps, couper chaque pita en 6 quartiers (12 quartiers au total). Mélanger la moitié de la purée d’ail et 1 c. à soupe d’huile dans un petit bol. Disposer les quartiers de pita sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner d’huile à l’ail. Faire cuire au centre du four de 7 à 8 min ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Hacher grossièrement le persil. Verser le hummus dans un plat de service. Garnir d’oignons caramélisés et de la moitié des pois chiches rôtis. (CONSEIL : Conserver le reste des pois chiches pour une collation ou une garniture à salade!) Parsemer de persil et arroser de 1/2 c. à soupe d’huile d’olive. Servir les croustilles de pita à l’ail en accompagnement à tremper.