Magret de canard glacé à l’érable et à l’orange
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Magret de canard glacé à l’érable et à l’orange

Magret de canard glacé à l’érable et à l’orange

avec pommes de terre aux herbes et salade de roquette et de noix de Grenoble

Goûtez aux riches saveurs du pays! Le sirop d’érable, la moutarde de Dijon à l’ancienne et le délicieux magret de canard forment un trio canadien de luxe. Les pommes de terre s’harmonisent parfaitement avec le jus de cuisson du canard.

étiquettes:
Découverte
Allergènes:
Sulfites
Noix
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation45 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrine de canard

360 g

Pommes de terre à chair jaune

1 pièce(s)

Orange

14 g

Fresh flat-leaf parsley and thyme

56 g

Mélange roquette et épinards

2 cs

Sirop d'érable

56 g

Oignon rouge

2 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

28 g

Noix de Grenoble, hachées

(Contient Noix)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

¼ cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)630 kcal
Graisses30 g
dont saturés5 g
Glucides61 g
dont sucres22 g
Fibres7 g
Protéines33 g
Cholestérol145 mg
Sel550 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Zesteur
Petite casserole
Bol à mélanger, moyen
Verre doseur
Grand bol
Fouet

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis garnir de la moitié des branches de thym. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir les pommes de terre au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Le gras de canard devra être ajouté aux pommes de terre à l’étape 4, environ à mi-cuisson.)

Faire cuire le canard
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, sécher le canard avec un essuie-tout. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, dessiner un motif croisé sur le côté peau du canard. Saler et poivrer. Ajouter le canard, côté peau vers le bas, dans une grande poêle antiadhésive non chauffée. Faire cuire à feu moyen de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner et faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la peau soit dorée. Transférer le canard sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le haut. Laisser l’excédent de graisse de canard dans la poêle. Faire rôtir le canard sur la grille du haut du four, de 8 à 13 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**. Arroser soigneusement les pommes de terre de 2 c. à soupe de gras de canard (doubler la quantité pour 4 personnes). Bien mélanger, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Préparer
3

Pendant que le canard cuit, retirer les feuilles de thym des tiges restantes. Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser l’orange. Peler l’oignon, le couper en deux, puis en couper la moitié en tranches fines de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes).

Faire mariner les oignons
4

Dans une petite casserole, ajouter les morceaux d’oignon, le vinaigre, 1 c. à soupe d’eau et 1⁄2 c. à soupe de sirop d’érable (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen- élevé. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que le sel se dissolve, de 1 à 2 minutes. Retirer la casserole du feu. Transférer les oignons, y compris le liquide de la marinade, dans un bol moyen. Réserver au réfrigérateur pour faire refroidir.

Préparer le glaçage
5

Lorsque le canard sera cuit, le laisser reposer sur une planche à découper, de 2 à 3 minutes. Entre-temps, ajouter dans la même casserole les feuilles de thym, la moutarde, le reste du sirop d’érable, 1 c. à thé de zeste d’orange et 1⁄4 tasse de jus d’orange (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à légère ébullition à feu moyen. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le glaçage épaississe légèrement. Retirer la casserole du feu, puis saler et poivrer au goût. Couvrir pour garder chaud.

Terminer et servir
6

Ajouter 1 c. à soupe de marinade et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes) dans un grand bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Égoutter les oignons et jeter le reste de la marinade. Ajouter les oignons marinés, le mélange roquette et épinards et les noix de Grenoble au grand bol contenant la vinaigrette. Mélanger. Trancher finement le canard. Saupoudrer les pommes de terre de persil. Répartir le canard, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Napper le canard de glaçage.