Nos boîtes
Raviolis de homard et de crevettes à la sauce rosée
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Raviolis de homard et de crevettes à la sauce rosée

Raviolis de homard et de crevettes à la sauce rosée

avec champignons, noix de pin et pain à l’ail

Cette sauce rosée crémeuse se marie à la perfection aux riches saveurs umami des champignons et aux saveurs subtilement sucrées des crevettes et du homard. Nous avons ajouté de l’estragon pour la fraîcheur et des noix de pin grillées pour le croquant. Nous avons même pensé au pain à l’ail pour que vous ne perdiez pas une goutte de la délicieuse sauce!

étiquettes:
Peu de vaisselle
Découverte
Faible en CO2
Allergènes:
Oeuf
Clam/Palourde
Lait
Blé
Crevettes
Lobster/Homard
Avoine
Noix
Sulfites
Orge

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

350 g

Raviolis aux fruits de mer

(Contient Oeuf, Clam/Palourde, Lait, Blé, Crevettes, Lobster/Homard, Avoine)

113 ml

Crème

(Contient Lait)

2 cs

Base pour sauce tomate

113 g

Champignons

1 cs

Mélange d'épices pour sauce à la crème

(Contient Blé)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Estragon

28 g

Pignons

(Contient Noix)

56 g

Mélange printanier

113 g

Petites tomates

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Pain ciabatta

(Contient Orge, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1120 kcal
Graisses71 g
dont saturés30 g
Glucides100 g
dont sucres9 g
Fibres9 g
Protéines27 g
Cholestérol215 mg
Sel1230 mg

Ustensiles

Grande casserole
Petit bol
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Passoire
Plaque de cuisson

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Sortir du frigo 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, trancher finement les champignons. Détacher les feuilles d’estragon des branches, puis hacher finement 1 c. à soupe (4 c. à thé pour 4 pers.). Peler, puis hacher ou presser l’ail. Couper les tomates en deux. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) et la moitié de l’ail. Saler et poivrer.

Griller les noix de pin et préparer la vinaigrette
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de pin à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de pin soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les noix de pin dans une assiette. Entre-temps, ajouter dans un grand bol le vinaigre, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.

Cuire les raviolis
3

Ajouter les raviolis à l’eau bouillante, puis réduire à feu moyen-élevé. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les raviolis.

Cuire la sauce
4

Lorsque les noix de pin seront grillées, chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les champignons, puis saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Ajouter le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse, puis ajouter 3⁄4 tasse d’eau de cuisson réservée (doubler la qté pour 4 pers.), la crème et la base de sauce tomate. Porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement.

Terminer les raviolis et préparer les ciabattas
5

Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les raviolis. Cuire de 1 à 2 min, en remuant délicatement à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et enrobe les raviolis. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter le reste de l’eau de cuisson réservée.) Retirer la poêle du feu. Parsemer de 2 c. à thé d’estragon (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis mélanger doucement. Pendant que la sauce mijote, couper la ciabatta en deux. Disposer les ciabattas, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Étendre le beurre à l’ail sur les côtés coupés.

Terminer et servir
6

Griller les ciabattas dans le haut du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Entre-temps, ajouter le mélange printanier et les tomates dans le bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger. Couper les ciabattas en deux à la diagonale. Répartir les raviolis dans les bols. Parsemer de noix de pin et du reste de l’estragon, si désiré. Servir la salade et les pains à l’ail en accompagnement.