Pommes de terre toutes garnies façon « nachos »
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pommes de terre toutes garnies façon « nachos »

Pommes de terre toutes garnies façon « nachos »

avec guacamole et salsa maison

Cette recette de rondelles de pommes de terre toutes garnies est une version amusante des nachos! Les pommes de terre Russet dorées sont couronnées de Monterey Jack, de bœuf à l’assaisonnement mexicain et de toutes les garnitures classiques pour nachos. Les parents pourront ajouter de la salade et des oignons verts dans leur assiette, au goût!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

690 g

Pomme de terre Russet

160 g

Tomato

1 pièce(s)

Lime

2 pièce(s)

Oignons verts

½ tasse(s)

Monterey Jack, râpé

(Contient Lait)

3 cs

Guacamole

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

2 cs

Assaisonnement mexicain

56 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

2.33 cs

Huile*

¾ cc

Sucre*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)930 kcal
Graisses49 g
dont saturés18 g
Glucides82 g
dont sucres10 g
Fibres11 g
Protéines44 g
Cholestérol103 mg
Sel1240 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Zesteur
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Fouet
Petit bol
Papier aluminium

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement mexicain. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson, avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer les pommes de terre en une seule couche. Faire rôtir au centre du four de 23 à 25 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer et faire la salsa
2

Entre-temps, émincer les oignons verts. Zester, puis presser la moitié de la lime (la lime entière pour 4 pers.). Couper toute la lime restante en quartiers. Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Dans un bol moyen, ajouter les tomates, la moitié des oignons verts, 1 c. à thé de jus de lime, 1/4 c. à thé de sucre et 1 c. à thé d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Faire cuire le bœuf
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le bœuf à la poêle sèche. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le bœuf perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Égoutter avec précaution l’excédent de gras et le jeter. Ajouter le reste de l’assaisonnement mexicain et 2 c. à soupe d’eau (doubler pour 4 pers.). Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Retirer la poêle du feu. Saler et poivrer le bœuf, au goût. Réserver.

Faire la crème à la lime et la salade
4

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la crème sure, la moitié du zeste de lime et 1/4 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Dans un grand bol, ajouter le reste du jus de lime, le reste du zeste de lime,1/4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les épinards et le reste des oignons verts, puis bien mélanger.

Assembler et faire cuire les «nachos»
5

Lorsque les pommes de terre sont prêtes, disposer deux feuilles carrées de papier d’aluminium (4 feuilles pour 4 pers.) sur une surface de travail propre. Répartir les pommes de terre sur les feuilles d’aluminium et les disposer en une seule couche. Disposer les feuilles d’aluminium l’une à côté de l’autre sur la même plaque à cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson. Disposer 2 feuilles d’aluminium sur chaque plaque. Garnir les pommes de terre d’un peu de fromage, puis de bœuf, puis du reste du fromage. Faire cuire au centre du four de 3 à 5min ou jusqu’à ce que le fromage fonde. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire cuire sur les grilles du centre et du haut.)

Terminer et servir
6

Transférer avec précaution chaque feuille d’aluminium contenant les «nachos» dans une assiette. Garnir les «nachos» de crème à la lime, de salsa et de guacamole. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré. Servir avec la salade en accompagnement.