La salade de chou frisé et de carottes est arrosée d’une vinaigrette à l’abricot qui met en valeur la saveur sucrée du poulet en croûte d’amandes croquante! Ne manquant pas de saveur ni de texture, ce repas ravira aussi bien vos yeux que vos papilles!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
170 g
Carotte
113 g
Chou kale, haché
1 pièce(s)
Citron
1 cs
Confiture d'abricots
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
2 cs
Huile*
⅓ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller en remuant jusqu’à ce qu’elles soient dorées et qu’elles dégagent leur arôme, de 1 à 3 minutes. (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette pour refroidir.
À l’aide d’un épluche-légumes, peler la carotte sur la longueur pour former de longs rubans. Zester et presser le citron. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis assaisonner de ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Lorsque les amandes seront assez froides pour être manipulées, les écraser délicatement avec le bout des doigts ou le dos d’une cuillère pour les briser en plus petits morceaux.
Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger le zeste de citron et la mayonnaise. Enduire le poulet de mayo citronnée et le parsemer d’amandes. (CONSEIL : Presser doucement les amandes sur le poulet pour qu’elles adhèrent.) Faire cuire au centre du four de 16 à 18 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit.**
Dans un bol moyen, fouetter 2 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de confiture d’abricots et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Ajouter le chou frisé dans un grand bol, puis le masser pour ramollir les feuilles. Ajouter les rubans de carotte et la vinaigrette, puis bien mélanger.
Trancher le poulet et le répartir dans les assiettes. Servir la salade de chou frisé en accompagnement.