Certaines combinaisons de saveurs sont difficiles à battre : celles du duo citronnelle-lait de coco en sont un bon exemple! Les carottes rehaussent le goût sucré de ces deux ingrédients, et le riz acidulé à la lime complète le plat! Et enfin, le naan chaud rend le repas encore plus alléchant.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
1 pièce(s)
Citronnelle
¾ tasse(s)
Riz basmati
113 g
Carotte, hachée
1 cs
Purée d’ail
30 g
Gingembre
4 cs
Sauce aux huîtres végétarien
(Contient: Soya)
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
400 ml
Lait de coco
½ pièce(s)
Lime
113 g
Bok choy, haché
2 pièce(s)
Naan
(Contient: Lait, Gluten)
0.19 cc
Sel*
1 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz, 1 1/4 tasse d’eau et1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, retirer l’écorce de la citronnelle. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, écraser la citronnelle avec précaution pour la meurtrir, puis la couper en deux sur la largeur. Écraser le gingembre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais. (CONSEIL : Écraser le gingembre et la citronnelle permet de libérer leur saveur dans le cari!) Zester, puis couper la moitié de la lime en quartiers (la lime entière pour 4 pers.).
Ajouter1/2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis la citronnelle et le gingembre. Cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce qu’ils dégagent leur arôme, en remuant sans arrêt. Ajouter le porc. Cuire de 4 à 5 min, en le défaisant en morceaux, ou jusqu’à ce que le porc perde sa couleur rosée**. Égoutter avec précaution l’excédent de gras et le jeter. Ajouter la purée d’ail. Saupoudrer le porc du mélange d’épices indien, puis saler et poivrer. Cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent.
Ajouter les carottes, le lait de coco et la sauce aux huîtres à la poêle contenant le porc. Porter à légère ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Cuire à couvert de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les carottes soient légèrement croquantes, en remuant à l’occasion. Retirer la citronnelle et le gingembre avec précaution et les jeter. Ajouter le bok choy. Cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’il soit tendre, en remuant à l’occasion. Poivrer, au goût.
Entre-temps, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile à la poêle chaude, puis un naan. Cuire un côté de 1 à 3 min ou jusqu’à ce qu’il soit doré, en pressant délicatement avec une spatule. Retourner, puis saupoudrer de sel, au goût. Cuire de 1 à 3 min ou jusqu’à ce que le naan soit doré et chaud, en pressant délicatement avec une spatule. Répéter avec le reste des naans.
Ajouter le zeste de lime au riz, puis séparer les grains à la fourchette. Couper les naans en quatre. Répartir le riz dans les bols. Garnir le riz de cari. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré. Servir les naans en accompagnement.