Escalopes de dinde au citron
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Escalopes de dinde au citron

Escalopes de dinde au citron

avec linguines aux champignons et aux câpres

Ces escalopes de dinde croustillantes sont accompagnées d’une sauce crémeuse aux champignons et aux câpres. Vous tomberez sous le charme de cette recette dès le premier coup de fourchette!

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Orge
Lait
Avoine
Seigle
Sésame
Soya
Blé
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Portions de poitrine de dinde

1 pièce(s)

Citron

7 g

Persil

4 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé Peut contenir Oeuf)

170 g

Linguines

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

113 g

Champignons

2 pièce(s)

Gousses d'ail

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Blé, Crustacés, Poisson, Moutarde, Sésame, Soya, Lait, Sulfites, Oeuf)

30 g

Câpres

(Peut contenir Noix, Poisson, Lait, Sulfites)

2 pièce(s)

Fromage à la crème

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

¼ cc

Sel et Poivre*

2 cc

Sel*

3 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)650 kcal
Graisses42 g
dont saturés13 g
Glucides18 g
dont sucres5 g
Fibres3 g
Protéines49 g
Cholestérol140 mg
Sel3180 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium950 mg
Calcium225 mg
Fer2 mg

Ustensiles

Grande casserole
Cuillères à mesurer
Verre doseur
Grand bol
Assiette peu profond
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Passoire

Instructions

Préparer
1

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, hacher finement les champignons. Rincer les câpres, puis les sécher avec un essuie-tout. Hacher grossièrement le persil et 1 c. à soupe de câpres (doubler la quantité pour 4 personnes). Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Paner la dinde
2

Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, la moitié du zeste de citron et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure et la moitié du parmesan. Sécher la dinde avec un essuie-tout, puis la transférer dans le grand bol contenant la mayo citronnée. Bien mélanger. Transférer une escalope de dinde à la fois dans l’assiette, puis presser pour bien recouvrir les deux côtés du mélange de chapelure. Secouer légèrement pour que l’excès de chapelure retombe dans l’assiette creuse.

Faire cuire la dinde
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis la dinde panée. Saisir jusqu’à ce qu’elle soit dorée, de 1 à 2 minutes par côté. (REMARQUE : Faire cuire en 2 étapes pour 4 personnes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Retirer la poêle du feu et transférer les escalopes de dinde sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Faire rôtir la dinde au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite.** Essuyer soigneusement la poêle.

Faire cuire les linguines
4

Pendant que la dinde rôtit, ajouter les linguines à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter. Réserver.

Préparer les linguines
5

Pendant que les linguines cuisent, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les câpres hachées, l’ail et le reste du zeste de citron. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu. Ajouter le fromage à la crème, les linguines, l’eau de cuisson réservée, la moitié du persil, 1 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir les linguines aux champignons et aux câpres et les escalopes de dinde dans les assiettes. Saupoudrer du reste du persil et du reste du parmesan. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.