Nos boîtes
Poulet au poivre au citron
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet au poivre au citron

Poulet au poivre au citron

avec couscous acidulé et légumes rôtis

Véritable festin pour les yeux et les papilles, ce poulet citronné et son couscous aux légumes colorés vous feront voir la vie en rose!

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Haut de cuisse de poulet

200 g

Courgette

160 g

Poivron

1 cs

Poivre au citron

½ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

113 ml

Tzatziki

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Citron

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

56 g

Oignon rouge

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)750 kcal
Graisses38 g
dont saturés10 g
Glucides57 g
dont sucres10 g
Fibres6 g
Protéines43 g
Cholestérol149 mg
Sel1110 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Casserole moyenne
Verre doseur
Zesteur

Instructions

Préparer et précuire les légumes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Couper la courgette en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les poivrons, les oignons et les courgettes de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de la moitié du poivre au citron. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 5 à 7 min, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Saisir le poulet
2

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que le poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et assaisonner du reste du poivre au citron. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré.

Rôtir le poulet et les légumes
3

Lorsque les légumes commenceront à ramollir, les retirer avec précaution du four et les pousser sur une moitié de la plaque à cuisson. Disposer le poulet sur l’autre moitié de la plaque à cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., répartir le poulet sur les 2 plaques à cuisson.) Rôtir au centre du four de 12 à 15 min, jusqu’à ce que les légumes soient dorés et que le poulet soit entièrement cuit**. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer le couscous
4

Entre-temps, ajouter dans une casserole moyenne 2/3tasse d’eau, 1 c. à soupe de beurre, 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu et ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min.

Assembler le couscous
5

Entre-temps, zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers. Lorsque le couscous sera cuit, ajouter le zeste de citron, puis séparer les grains à la fourchette. Ajouter les légumes rôtis, 1⁄2 c. à soupe de jus de citron et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher le poulet finement. Répartir le couscous et le poulet dans les assiettes. Arroser du jus de cuisson restant sur la plaque. Couronner d’un soupçon de sauce tzatziki et parsemer de feta. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.