Rigatonis verde à l'agneau
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Rigatonis verde à l'agneau

Rigatonis verde à l'agneau

avec petites tomates éclatées

Envie d’un plat aux saveurs longuement braisées, mais pas le temps d’attendre qu’on vous le livre? Nous avons la recette qu’il vous faut! Ces rigatonis sont nappés d’une sauce au pesto, remplie d’herbes et d’épices italiennes, et garnis de savoureuses boulettes d’agneau. Le meilleur dans tout ça? Il ne faut que 30 minutes pour préparer ce repas!

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Blé
Lait
Orge
Seigle
Sésame
Soya
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Agneau haché

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

4 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

113 g

Petites tomates

1 pièce(s)

Citron

50 g

Échalote

1 cs

Assaisonnement italien

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.5 cc

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)930 kcal
Graisses39 g
dont saturés16 g
Glucides86 g
dont sucres8 g
Fibres9 g
Protéines39 g
Cholestérol99 mg
Sel1010 mg

Ustensiles

Grande casserole
Zesteur
Râpe à 4 côtés
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Plaque de cuisson
Passoire
Papier aluminium
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.) dans une grande casserole. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper tout le reste du citron en quartiers. Peler, puis râper l’échalote.

Former les boulettes
2

Dans un bol moyen, mélanger l’agneau, 1 c. à thé de zeste de citron, 1/4 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.), la chapelure, la moitié de l’échalote et la moitié de l’assaisonnement italien. Former à partir du mélange 10 boulettes detailles égales (20 pour 4 pers.). Réserver.

Faire cuire les tomates et les rigatonis
3

Sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium, arroser les tomates de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire griller au centre du four de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que les tomates éclatent. Entre-temps, ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Faire cuire les boulettes
4

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis les boulettes. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur tous les côtés et entièrement cuites, en les retournant souvent**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution.

Faire la sauce
5

Ajouter le reste de l’échalote dans la poêle contenant les boulettes. Faire cuire pendant 1 min ou jusqu’à ce qu’elle ramollisse, en remuant souvent. Ajouter le pesto, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de beurre (doubler les quant. pour 4 pers.) et l’eau de cuisson réservée. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement, en remuant à l’occasion.

Terminer et servir
6

Ajouter les boulettes, la sauce et le reste de l’assaisonnement italien dans la casserole contenant les rigatonis. Remuer délicatement pour enrober. Répartir les rigatonis à l’agneau dans les bols. Garnir de tomates éclatées. Parsemer de feta. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.