Bols de bœuf style bibimbap à la coréenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols de bœuf style bibimbap à la coréenne

Bols de bœuf style bibimbap à la coréenne

avec courgettes, champignons et carottes

En coréen, le nom de ce plat veut dire « riz mélangé ». Répartissez le riz dans des bols, couronnez-le des garnitures et mélangez le tout. Vous obtiendrez alors un joyeux méli-mélo de saveurs et de textures!

étiquettes:
Épicé
Préparation rapide
Allergènes:
Soya
Blé
Sulfites
Sésame

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

200 g

Courgette

113 g

Champignons

56 g

Carotte, en juliennes

2 pièce(s)

Oignons verts

2 pièce(s)

Gousses d'ail

4 cs

Gochujang

(Contient Soya, Blé)

1 cs

Vinaigre de riz

(Contient Sulfites)

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses33 g
dont saturés9 g
Glucides84 g
dont sucres13 g
Fibres3 g
Protéines34 g
Cholestérol75 mg
Sel1660 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Couper les champignons en quatre. Émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts des morceaux blancs. Peler, puis hacher ou presser l’ail.

Mariner les oignons et préparer la sauce
3

Dans un petit bol, mélanger les morceaux blancs des oignons verts, le vinaigre et une pincée de sel. Laisser mariner. Dans un autre petit bol, mélanger le gochujang, l’huile de sésame, la moitié de la sauce soja et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.).

Cuire les légumes
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les carottes et les courgettes. Saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Transférer les légumes dans un bol moyen. Dans la poêle, ajouter les champignons et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 3 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons soient tendres. Saler et poivrer, au goût. Transférer les champignons dans le bol contenant les légumes.

Cuire le bœuf
5

Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le bœuf à la poêle sèche. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le bœuf perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Ajouter l’ail et le gingembre. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dégager leur arôme, en remuant souvent. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le reste de la sauce soja. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette, puis saler. Incorporer le reste des oignons verts. Répartir le riz dans les bols. Garnir du bœuf, des légumes et des oignons verts marinés. Arroser d’unfilet de sauce sésame épicée.