La mayo au gochujang est une trempette piquante et addictive qui se tartine parfaitement sur les pains à burger et qui accompagne bien les patates douces. Dans ce repas d’inspiration coréenne, les galettes Beyond Meat® sont préparées à la façon bulgogi avec un glaçage sucré-salé.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Beyond Meat®
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
340 g
Patates douces
½ cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Miel
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
56 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Oignons verts
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
2 cc
Sriracha
½ cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le haut et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, émincer les oignons verts. Dans un grand bol, ajouter les oignons verts, le vinaigre, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet.
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la sriracha, la moitié de la sauce soja et la moitié du gochujang.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, mélanger dans un autre petit bol le miel, le reste de la sauce soja et le reste du gochujang. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes Beyond Meat®. Avec le dos d’une spatule, aplatir les galettes à une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). Cuire de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées**. Retirer la poêle du feu, puis égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Étendre le mélange de miel sur les galettes. Couvrir, puis réserver.
Entre-temps, couper les pains en deux. Disposer les pains directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Griller de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Dans le grand bol contenant la vinaigrette, ajouter les épinards, puis remuer pour enrober. Étendre un peu de mayo épicée sur les tranches de pain inférieures. Garnir d’un peu de salade, de galettes Beyond Meat® et d’un peu échalotes frites. Refermer les burgers. Répartir les burgers, les quartiers de patates douces et le reste de la salade dans les assiettes. Parsemer la salade du reste des échalotes frites. Servir avec le reste de la mayo épicée comme trempette.