« Ragù » façon italienne aux champignons portobello
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
« Ragù » façon italienne aux champignons portobello

« Ragù » façon italienne aux champignons portobello

avec rigatonis et salade fraîche

Découvrez toutes les délicieuses saveurs onctueuses et riches, dignes d’un vrai ragù, mais sans la viande! Dans ce repas, la sauce ragù végétarienne est remplie de champignons copieux, de tomates et d’ail. Voilà la parfaite solution de rechange aux plats de pâtes avec une chaleureuse sauce tomatée, qui plaira tant aux amateurs de viande qu’aux végétariens!

étiquettes:
Végétarien
Préparation rapide
Allergènes:
Sulfites
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Champignons portobello

370 ml

Tomates broyées

3 pièce(s)

Gousses d'ail

50 g

Échalote

4 cs

Vin blanc de cuisine

(Contient Sulfites)

56 g

Bébés épinards

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

½ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

7 g

Persil

113 g

Petites tomates

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses35 g
dont saturés14 g
Glucides93 g
dont sucres19 g
Fibres10 g
Protéines27 g
Cholestérol55 mg
Sel1120 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Grand bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition àfeu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer les pieds des chapeaux de champignons, puis les jeter. Couper les chapeaux en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil. Couper les tomates en deux.

Faire cuire les rigatonis
2

Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Commencer la sauce
3

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant souvent,jusqu’à ce que les champignons ramollissent, de 4 à 5 minutes. Ajouter les échalotes et l’ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en continuant de remuer souvent. Ajouter le vin blanc de cuisine. Terminer la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé, de 2 à 3 minutes.

Terminer la sauce
4

Dans la poêle, ajouter l’eau de cuisson réservée, le concentré de bouillon et les tomates broyées. Saler et poivrer, au goût. Bien mélanger. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Lorsque le tout bouillira, réduire à feu moyen-doux. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Bien mélanger. Retirer la poêle du feu.

Préparer la salade
5

Pendant que la sauce épaissit, fouetter dans un grand bol le vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les épinards et les tomates. Saler et poivrer et bien mélanger.

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce et la moitié du parmesan à la casserole contenant les rigatonis, puis bien mélanger. Répartir les pâtes et la salade dans les assiettes. Parsemer le reste du parmesan sur les pâtes.