Ragoût de porc à l’italienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût de porc à l’italienne

Ragoût de porc à l’italienne

avec pommes de terre et pains à l’ail gratinés au fromage

Un ragoût savoureux et réconfortant réchauffe toujours le cœur! Les pommes de terre rôties font de ce plat un festin très copieux. Et qui n’aime pas tremper son pain à l’ail gratiné au fromage?

Allergènes:
Gluten
Lait
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

2 pièce(s)

Pain à sous-marin

(Contient Gluten)

300 g

Pommes de terre à chair jaune

170 g

Carotte

113 g

Bébés épinards

1 cs

Assaisonnement italien

1 cc

Sel d'ail

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

2 cs

Tomato Sauce

¾ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

1 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses53 g
dont saturés16 g
Glucides92 g
dont sucres8 g
Fibres9 g
Protéines47 g
Cholestérol110 mg
Sel1940 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Éplucheur
Grande casserole
Verre doseur
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien et de 1⁄2 c. à thé de sel d’ail (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, en remuant à mi-cuisson.

Préparer
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, peler les carottes. Les couper en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement les épinards.

Faire cuire le porc et les légumes
3

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire cuire le porc en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il commence à dorer, de 2 à 3 minutes. Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, de 4 à 5 minutes**. Saler et poivrer.

Commencer le ragoût
4

Ajouter la sauce tomate, la farine et 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter les concentrés de bouillon et 2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Laisser mijoter, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que le ragoût ait légèrement épaissi, de 8 à 10 minutes.

Préparer les pains à l’ail gratinés
5

Pendant que le ragoût mijote, ajouter dans un petit bol le reste de l’assaisonnement italien, le reste du sel d’ail et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Badigeonner les côtés coupés du mélange d’huile, puis parsemer de mozzarella. Faire cuire sur la grille du haut du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Ajouter les pommes de terre et les épinards au ragoût. Remuer jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 minutes. Couper les pains à l’ail gratinés en tranches de 2,5 cm (1 po). Répartir le ragoût dans les bols. Servir les pains à l’ail gratinés comme accompagnement.