Soupe minestrone et boulettes de porc à l’italienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soupe minestrone et boulettes de porc à l’italienne

Soupe minestrone et boulettes de porc à l’italienne

avec pois chiches et courgettes

De tendres boulettes de porc cuites à la perfection dans un savoureux bouillon. Cette soupe nourrissante aux saveurs de l’Italie vous fera oublier les tracas de la journée.

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Blé
Lait
Sésame
Soya
Gluten
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

170 g

Orzo

(Contient Blé)

200 g

Courgette

2 cs

Tomato Sauce

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)

113 g

Mirepoix

370 ml

Pois chiches

56 g

Bébés épinards

1 cc

Flocons de piment

1 cs

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

1 cc

Sel*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4268 kJ
Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses41 g
dont saturés13 g
Glucides117 g
dont sucres10 g
Fibres17 g
Protéines49 g
Cholestérol95 mg
Sel1480 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Bol à mélanger, moyen
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Passoire
Grande casserole

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.

Guide pour le niveau d’épice à l’étape 6 (doubler la quantité pour 4 personnes) : • Doux : ⅛ c. à thé • Moyen : ¼ c. à thé• Épicé : ½ c. à thé

Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, couper la courgette en morceaux de 1,25 cm (½ po). Ajouter le porc et la chapelure dans un bol moyen et bien mélanger. Former à partir du mélange de porc 10 boulettes de taille égale (20 boulettes pour 4 personnes). Transférer les boulettes dans une assiette. Réserver.

Faire cuire l’orzo
2

Ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre, de 8 à 10 minutes. Égoutter, puis remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et remuer jusqu’à ce que le beurre fonde et que l’orzo soit enrobé.

Faire cuire la courgette
3

Pendant que l’orzo cuit, faire chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de courgette. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement croquantes, de 3 à 4 minutes. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis transférer les courgettes dans une assiette. Réserver.

Commencer la minestrone
4

Faire chauffer la même casserole à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre, de 3 à 4 minutes. Ajouter la sauce tomate et l’assaisonnement italien. Poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient enrobés, de 1 à 2 minutes. Ajouter les pois chiches et leur liquide, le concentré de bouillon et 2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu élevé.

Finir la minestrone
5

Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen-doux, puis ajouter délicatement les boulettes. Couvrir et faire cuire jusqu’à ce que les boulettes soient cuites, de 8 à 10 minutes.** Ajouter les épinards et les courgettes, puis remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Répartir l’orzo dans les bols. À l’aide d’une louche, transférer les boulettes et la minestrone sur l’orzo, puis saupoudrer de ¼ c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)