Burgers de bœuf à l’italienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers de bœuf à l’italienne

Burgers de bœuf à l’italienne

avec oignons caramélisés et quartiers de pommes de terre au parmesan

Préparez vos serviettes de table pour ce burger des plus juteux! Grâce aux oignons caramélisés, à la mayo à l’italienne et aux quartiers de pommes de terre au parmesan, ce plat déborde de saveurs et chaque bouchée vous procurera un instant de pur bonheur.

étiquettes:
Famille
Rapido
Allergènes:
Lait
Blé
Oeuf
Moutarde
Sulfites
Sésame
Soya
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

460 g

Pomme de terre Russet

113 g

Oignon, en tranches

¼ tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient Lait)

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Blé)

1 cs

Assaisonnement italien

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

28 g

Mélange printanier

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

1 cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1130 kcal
Énergie (kJ)4728 kJ
Graisses58 g
dont saturés14 g
Glucides109 g
dont sucres18 g
Fibres7 g
Protéines42 g
Cholestérol105 mg
Sel1460 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. Parsemer de parmesan et continuer à faire rôtir de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

Faire caraméliser les oignons
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les tranches d’oignon. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Réduire à feu moyen, puis ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Poursuivre la cuisson en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés, de 6 à 8 minutes. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le vinaigre balsamique. Bien mélanger pendant 1 minute. Transférer les oignons dans une assiette. Réserver. Essuyer la poêle soigneusement.

Former et faire cuire les galettes
3

Dans un bol moyen, combiner le bœuf, la chapelure italienne, la moitié de l’assaisonnement italien et ⅛ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 personnes). Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 4 à 5 minutes par côté**. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud. (CONSEIL : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire les galettes en 2 étapes au besoin.)

Préparer la mayo à l’italienne
4

Pendant que les galettes cuisent, mélanger la mayonnaise et le reste de l’assaisonnement italien dans un petit bol. Poivrer.

Faire griller les pains
5

Couper les pains en deux. Ajouter les moitiés de pain directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Répartir une partie de la mayo à l’italienne sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de mélange printanier, d’une galette et d’oignons caramélisés. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre au parmesan dans les assiettes. Servir avec le reste de la mayo à l’italienne comme trempette.