
Tartelettes à l’agneau façon irlandaise
avec chutney aux raisins et salade de concombres
Dévorez ces délicieuses tartelettes irlandaises à la fourchette ou avec les mains. La salade de concombres et de raisins marinée au vinaigre balsamique est l’accompagnement parfait pour la viande d’agneau riche et savoureuse.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
250 g
Agneau haché
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Blé/Wheat, Soja)
56 g
Mélange printanier
85 g
Raisins rouges
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
113 g
Oignon jaune
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
66 g
Mini concombres
2 cs
Base pour sauce tomate
7 g
Thym
6 g
Ail
1 cs
Sauce Worcestershire
Pas inclus dans votre livraison
¼ cc
Sel et Poivre*
2.25 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sucre*
Ustensiles
Instructions

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Couper la pâte en deux verticalement pour créer 2 rectangles de 15 cm (6 po) de large. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin et créer 4 rectangles.) Réserver.

Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’agneau et la moitié des oignons. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant l’agneau en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter soigneusement et jeter l’excès de gras. Ajouter le thym, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire, l’ail, la base pour sauce tomate et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 1 à 2 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Répartir le mélange d’agneau sur la moitié de chaque rectangle de pâte. Un rectangle de pâte à la fois, replier le côté de pâte sans mélange d’agneau par-dessus la garniture. À l’aide des doigts, pincer les rebords pour fermer les tartelettes. (CONSEIL : Vous pouvez également utiliser une fourchette et appuyer sur les bords de la pâte pour bien la fermer.) À l’aide d’un couteau, faire 2 à 3 petites fentes sur le dessus de la pâte.

Faire cuire les tartelettes au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée et entièrement cuite.

Pendant que les tartelettes cuisent, faire chauffer une petite casserole à feu moyen. Ajouter les raisins, le reste des oignons, la moitié du vinaigre et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les raisins éclatent et que le chutney épaississe légèrement. (CONSEIL : Si vous préférez un chutney moins épais, écraser délicatement les raisins à l’aide d’une fourchette.)

Couper le concombre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, fouetter le reste du vinaigre, 2 c. à soupe d’huile et 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Ajouter le mélange printanier et les concombres, puis bien mélanger. Répartir les tartelettes à l’agneau façon irlandaise et la salade dans les assiettes. Garnir les tartelettes de chutney aux raisins.