Burgers de porc épicés à l’indienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers de porc épicés à l’indienne

Burgers de porc épicés à l’indienne

avec quartiers de patates douces et trempette au yogourt et à la coriandre

Ces hamburgers de porc reçoivent une bonne dose de douceur grâce à notre confiture de figues, tandis que la légère acidité de la trempette au yogourt ajoute une autre couche de saveur aux patates douces et aux légumes verts!

étiquettes:
Rapido
Peu de vaisselle
Découverte
Allergènes:
Oeuf
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Oeuf, Blé)

2 cs

Confiture de figues

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

1 cs

Mélange d'épices à l'indienne

28 g

Mélange printanier

100 ml

Yogourt grec

(Contient Lait)

7 g

Coriandre

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

340 g

Patates douces

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Poivre*

1.5 cs

Huile*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses50 g
dont saturés19 g
Glucides100 g
dont sucres20 g
Fibres9 g
Protéines51 g
Cholestérol125 mg
Sel1360 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grand bol
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de la moitié du mélange d’épices à l’indienne et de la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis bien mélanger. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire rôtir sur les grilles du centre et du bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer et faire la trempette au yogourt
2

Pendant que les patates douces rôtissent, hacher finement la coriandre. Réserver 1 c. à soupe de yogourt (doubler la quantité pour 4 personnes) dans un grand bol. Dans un bol moyen, ajouter le reste du yogourt, la crème sure, 1/8 c. à thé de mélange d’épices à l’indienne (doubler la quantité pour 4 personnes) et la moitié de la coriandre. Assaisonner d’une pincée de sel et poivrer, au goût. Bien mélanger.

Préparer les galettes
3

Ajouter le porc, la chapelure, le reste du mélange d’épices à l’indienne et le reste de la coriandre au grand bol contenant le yogourtréservé. Assaisonner de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes), puis poivrer. Bien mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale (4 galettes pour 4 personnes).

Faire cuire les galettes
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler de 4 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**.

Faire griller les pains
5

Lorsque les galettes sont presque cuites, couper les pains en deux. Étaler le beurre ramolli sur les pains. Disposer les pains directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’is soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Dans un autre grand bol, ajouter le mélange printanier et 2 c. à soupe de trempette au yogourt (doubler la quantité pour 4 personnes), puis bien mélanger. Étaler la confiture de figues sur les tranches de pain inférieures. Garnir de galettes et de mélange printanier, puis couronner des tranches de pain supérieures. Servir les quartiers de patates douces et le reste de la trempette au yogourt en accompagnement.