Dans ce souper de semaine facile à préparer, la sauce hoisin savoureuse rehaussée de sauce au chili doux forme le glaçage parfait pour les crevettes. Pour équilibrer le plat et lui donner plus de texture et de fraîcheur, ajoutez-y plein d’éclatants légumes légèrement croquants!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
113 g
Pois sucrés
227 g
Bok choy, haché
2 pièce(s)
Oignons verts
2 pièce(s)
Gousses d'ail
4 cs
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
2 cs
Sauce au chili doux
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le riz et la moitié de l’ail. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, parer, puis couper les pois sucrés en deux. Émincer les oignons verts.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pois sucrés et le reste de l’ail. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter le bok choy. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu et transférer les légumes dans un grand bol.
À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie- tout. Saler et poivrer. Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les crevettes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. Transférer les crevettes dans le bol contenant les légumes.
Pendant que les crevettes cuisent, fouetter dans un bol moyen la sauce hoisin, la sauce soja, la sauce au chili doux, la fécule de maïs et 3/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Lorsque les crevettes sont cuites, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le mélange à la sauce hoisin et faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter les légumes et les crevettes, puis remuer pour bien enrober. Faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler, puis incorporer la moitié des oignons verts. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de crevettes, de légumes et de sauce contenue dans la poêle. Parsemer du reste des oignons verts.