Boulettes de porc glacées à la sauce hoisin
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de porc glacées à la sauce hoisin

Boulettes de porc glacées à la sauce hoisin

avec pois sucrés et bok choy sautés sur lit de riz à la noix de coco

Une sauce hoisin savoureuse rehaussée de chili doux constitue le glaçage parfait pour ces boulettes de viande de style asiatique. Les légumes vifs et croquants donnent une touche de fraîcheur à ce repas de semaine.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Soya
Sésame
Moutarde
Blé
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

2 pièce(s)

Oignons verts

113 g

Pois sucrés

226 g

Bok choy de Shanghai

30 g

Gingembre

2 cs

Sauce hoisin

(Contient Soya, Sésame, Moutarde)

2 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Blé)

2 cs

Sauce au chili doux

165 ml

Lait de coco

1 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)980 kcal
Énergie (kJ)4100 kJ
Graisses47 g
dont saturés23 g
Glucides102 g
dont sucres17 g
Fibres6 g
Protéines36 g
Cholestérol80 mg
Sel1840 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Zesteur
Verre doseur
Plaque de cuisson
Bol à mélanger, moyen
Papier aluminium
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Dans une casserole moyenne, ajouter 1 tasse d’eau (1 ¾ tasse pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, parer les pois sucrés, puis les couper en deux. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou râper le gingembre.

Faire cuire le riz à la noix de coco
2

Ajouter le riz et le lait de coco dans la casserole contenant l’eau bouillante. (REMARQUE : Surveiller la casserole pour éviter que l’eau ne déborde!) Réduire à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Former et faire cuire les boulettes
3

Pendant que le riz cuit, mélanger dans un bol moyen le porc, la chapelure panko, la moitié du gingembre et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Rouler le mélange de porc pour former 8 boulettes égales de 3,75 cm (1 ½ po) (16 pour 4 personnes). Transférer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire cuire au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.**

Faire sauter les légumes
4

Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pois sucrés. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter le bok choy et le reste du gingembre. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit légèrement croquant. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis réserver les légumes dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.

Préparer la sauce
5

Pendant que les légumes cuisent, dans un bol moyen, fouetter la sauce hoisin, la sauce soja, la sauce au chili doux, la fécule de maïs et ¾ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Lorsque les légumes seront cuits, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le mélange hoisin et faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Ajouter les boulettes à la poêle contenant la sauce et bien mélanger.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la noix de coco à la fourchette. Ajouter la moitié des oignons verts, puis saler. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de légumes, de boulettes et de sauce de cuisson. Parsemer du reste des oignons verts.