Nos boîtes
Nouilles au bœuf à la sauce hoisin
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Nouilles au bœuf à la sauce hoisin

Nouilles au bœuf à la sauce hoisin

avec graines de sésame grillées

La sauce hoisin sucrée est l’ingrédient vedette de cette recette à préparation rapide! Pour un souper inoubliable, ajoutez aux nouilles chow mein fraîches du bœuf, des légumes sautés et des graines de sésame grillées et enrobez le tout de cette délicieuse sauce.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Blé
Sésame
Soja
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

200 g

Nouilles chow mein

(Contient Blé)

113 g

Bok Choy, chopped

170 g

Salade de chou

56 g

Oignon, en tranches

1 cs

Graines de sésame

(Contient Sésame)

½ tasse(s)

Sauce hoisin

(Contient Soja, Sésame, Moutarde)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

2 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

2 pièce(s)

Oignons verts

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)780 kcal
Graisses26 g
dont saturés8 g
Glucides95 g
dont sucres28 g
Fibres5 g
Protéines40 g
Cholestérol80 mg
Sel2190 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Écumoire
Passoire

Instructions

Faire griller les graines de sésame
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 1 c. à soupe de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.

Faire cuire le bœuf
2

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer, puis mélanger en décollant les morceaux brunis au fond de la poêle. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bœuf dans un grand bol. Couvrir pour garder chaud. Réserver 1⁄2 c. à soupe du gras (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la poêle, puis jeter soigneusement le reste.

Faire sauter les légumes
3

Refaire chauffer à feu moyen-élevé la poêle contenant le gras réservé. Ajouter les tranches d’oignon. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter le bok choy et la salade de chou. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu et réserver les légumes dans le grand bol contenant le bœuf. Couvrir pour garder chaud.

Faire cuire les nouilles
4

Pendant que les légumes cuisent, ajouter les nouilles chow mein à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 1 à 2 minutes. Égoutter, puis rincer les nouilles à l’eau chaude. Remettre les nouilles dans la même casserole, hors du feu.

Préparer la sauce
5

Dans la même poêle (celle de l’étape 3), ajouter la sauce hoisin, la sauce soja, le concentré de bouillon et 1⁄2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 1 à 2 minutes à feu moyen, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et réchauffé.

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce, le bœuf, les légumes et la moitié des oignons verts dans la casserole contenant les nouilles. Saler et poivrer. Bien mélanger. (CONSEIL : Pour une sauce moins épaisse, ajouter plus d'eau, 1 ou 2 c. à soupe à la fois, si désiré!) Répartir les nouilles au bœuf à la sauce hoisin dans les assiettes. Parsemer de graines de sésame et du reste des oignons verts.