Chili au bœuf et aux haricots noirs
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Chili au bœuf et aux haricots noirs

Chili au bœuf et aux haricots noirs

avec courge musquée assaisonnée à la mexicaine

Ce chili mexicain est composé de courge assaisonnée, de bœuf et de haricots, et agrémenté d’une touche de yogourt et de fromage. Voilà un plat qui se prépare en moins de deux pour vous laisser plus de temps pour vaquer à vos occupations préférées.

étiquettes:
Préparation rapide
Épicé
Famille
Allergènes:
Lait
Gluten

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

170 g

Courge musquée, en dés

113 g

Piment fort

56 g

Oignon, haché

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

2 cs

Base de sauce tomate

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

370 ml

Tomates broyées

1 cs

Assaisonnement mexicain

1 cs

Purée d’ail

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

370 ml

Haricots noirs

1 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Gluten)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)840 kcal
Graisses45 g
dont saturés14 g
Glucides67 g
dont sucres16 g
Fibres15 g
Protéines42 g
Cholestérol90 mg
Sel1330 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Passoire
Grande casserole
Verre doseur

Instructions

Faire rôtir la courge
1

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement mexicain. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit tendre et dorée.

Préparer
2

Couper les pains en deux. Égoutter et rincer les haricots. Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1/2 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Évider, puis couper le poblano en morceaux de 0,5 cm (1/4 po), en enlevant les graines pour un goût moins épicé. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!)

Commencer le chili
3

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en moreaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Ajouter les oignons, le poblano et la moitié de l’ail. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter le reste de l’assaisonnement mexicain et la base pour sauce tomates. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme.

Faire cuire le chili
4

Ajouter le concentré de bouillon, les haricots, les tomates broyées et 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Réduire le feu à moyen. Faire mijoter de 6 à 7 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le chili épaississe légèrement. Saler et poivrer.

Préparer le pain à l’ail
5

Pendant que le chili mijote, mélanger dans un petit bol 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et le reste de l’ail. Disposer les tranches de pain sur une autre plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Badigeonner d’huile à l’ail, puis saler et poivrer. Faire cuire sur la grille du haut du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les tranches de pain pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Incorporer la courge. Répartir le chili dans les bols. Garnir de fromage et de crème sure. Servir le pain à l’ail en accompagnement.