Nos boîtes
Riz frit à l’hawaïenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Riz frit à l’hawaïenne

Riz frit à l’hawaïenne

avec ananas, bok choy et oignons verts

Une seule bouchée de ce riz frit au bacon avec une touche d’ananas (comme à l’hawaïenne) fera danser vos papilles! Les oignons verts et le bok choy complètent ce délice préparé en une seule poêle.

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Soja
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

300 g

Tranches de bacon

95 g

Ananas

113 g

Bok choy de Shanghai

2 pièce(s)

Oignons verts

1 pièce(s)

Gousses d'ail

30 g

Gingembre

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

2 cs

Sauce au chili doux

1 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

56 g

Petits pois

Pas inclus dans votre livraison

0.06 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

½ cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1016 kcal
Graisses49 g
dont saturés17 g
Glucides88 g
dont sucres15 g
Fibres3 g
Protéines30 g
Cholestérol85 mg
Sel1547 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Écumoire

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. (REMARQUE : Réduire à feu doux si l’eau bout trop fort et déborde.) Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Émincer les oignons verts. Couper l’ananas en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincer ou râper 1⁄2 c. à soupe de gingembre (doubler la qté pour 4 pers.). Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

Cuire le bacon
3

Trancher le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (1⁄4po).• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le bacon. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, réserver le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout. Conserver dans la poêle 1⁄2 c. à soupe de gras (doubler la qté pour 4 pers.), puis jeter l’excédent avec précaution.

Cuire les légumes
4

Chauffer la poêle contenant le gras réservé à feu moyen. Ajouter les pois et le bok choy. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit légèrement croquant.

Frire le riz
5

Séparer le riz à la fourchette. Dans la poêle contenant les légumes, ajouter le riz, l’ail, le gingembre, la sauce soja et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé et que le riz commence à dorer. Retirer la poêle du feu. Ajouter l’ananas et la moitié des oignons verts. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le riz frit dans les assiettes. Parsemer de bacon et du reste des oignons verts. Arroser d’unfilet de sauce au chili doux.