Notre version de ce classique de la cuisine italienne comprend des courgettes et des petites tomates fraîches. Vous verrez, tous les ingrédients se marient pour créer une incroyable gamme de saveurs!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
200 g
Courgette
1 cs
Purée d’ail
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
2 cs
Assaisonnement italien
113 g
Petites tomates
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
1 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Couper les tomates en deux.
Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Réserver1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter les spaghettis.
Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le bœuf, la purée d’ail et l’assaisonnement italien. Faire cuire le bœuf de 4 à 5 min, en le défaisant en morceaux, ou jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Ajouter les courgettes. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer.
Ajouter les tomates, le vinaigre et 1/4 tasse d’eau de cuisson réservée (doubler pour 4 pers.) au mélange de bœuf. (CONSEIL: Pour une sauce plus liquide, ajouter plus d’eau de cuisson, 1 c. à soupe à la fois!) Faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe, en remuant à l’occasion.
Ajouter les spaghettis, le pesto, la moitié du parmesan et 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) à la poêle contenant la sauce. Retirer la poêle du feu. Remuer pour enrober les spaghettis. Saler et poivrer, au goût.
Répartir les pâtes à la bolognaise dans les bols. Parsemer du reste du parmesan.