Nos boîtes
Bols arc-en-ciel au halloumi
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols arc-en-ciel au halloumi

Bols arc-en-ciel au halloumi

avec harissa et vinaigrette à l’ail et au hummus

De délicieuses tranches d’haloumi enrobées de harissa épicé et parfumé… voilà qui change la donne pour les salades simples et rapides à préparer! Le riz basmati est garni d’une tonne de légumes colorés, tous enveloppés d’une vinaigrette maison à l’ail et au hummus. Chaque bouchée de cette salade appétissante et rassasiante vous offrira une explosion de saveurs!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Lait
Sésame
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

200 g

Haloumi

(Contient Lait)

4 cs

Hummus

(Contient Sésame)

1 pièce(s)

Avocat

56 g

Carotte, en juliennes

113 g

Chou vert, émincé

113 g

Oignon rouge

2 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

¾ tasse(s)

Riz basmati

½ cs

Mélange d'épices harissa

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

0.69 cc

Sel*

1 cs

Huile*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1040 kcal
Graisses63 g
dont saturés25 g
Glucides88 g
dont sucres10 g
Fibres12 g
Protéines36 g
Cholestérol45 mg
Sel2480 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Essuie-tout
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Petite casserole
Fouet
Petit bol
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper le halloumi en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Rincer le halloumi à l’eau froide, puis les sécher avec un essuie- tout. Peler, dénoyauter et couper l’avocat en bouchées. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire le riz
2

Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Faire mariner les oignons
3

Pendant que le riz cuit, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Faire chauffer une petite casserole à feu moyen. Ajouter les oignons, la moitié du vinaigre, 1/4 tasse d’eau et 1 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Assaisonner de 1/2 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Retirer la casserole du feu. Réserver.

Préparer la vinaigrette à l’ail et au hummus
4

Dans un petit bol, ajouter le hummus, la mayonnaise, le reste du vinaigre et 1/4 c. à thé d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis fouetter. Réserver.

Faire cuire le halloumi
5

Dans un grand bol, fouetter 1/2 c. à soupe de mélange d’épices harissa et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Réserver. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter le halloumi à la poêle sèche. Faire poêler de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu et transférer le halloumi dans le grand bol contenant l’huile au harissa. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette. Dans un bol moyen, mélanger le chou et 1 c. à soupe de vinaigrette à l’ail et au hummus (doubler la quantité pour 4 personnes). Répartir le riz dans les bols, puis garnir de carottes, d’avocat, de chou, d’oignons marinés et de halloumi au harissa. Arroser du reste de la vinaigrette à l’ail et au hummus.