HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconHaloumi Doré Et Ratatouille
topBanner
Haloumi doré et ratatouille

Haloumi doré et ratatouille

avec vinaigrette à l’ail rôti et ciabattas

En savoir plus

Ce plat végétarien, avec ses légumes colorés, son haloumi poêlé et sa savoureuse vinaigrette à l’ail rôti, est le repas parfait en toute occasion!

Allergènes:Lait/MilkSulfitesBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

200 g

Haloumi

(ContientLait/Milk)

160 g

Poivron

200 g

Courgette

9 g

Ail

7 g

Thym

113 g

Oignon rouge

113 g

Tomates raisins

1 c. à soupe

Vinaigre de vin blanc

(ContientSulfites)

4 c. à thé

Miel

1 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)
Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)740 kcal
Graisses52 g
dont saturés20 g
Glucides45 g
dont sucres8 g
Fibres5 g
Protéines27 g
Cholestérol100 mg
Sel1740 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Grand bol à mélanger
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler l'oignon, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Couper la courgette en rondelles de 1,25 cm (1/2 po). Détacher 2 c. à thé de feuilles de thym (doubler pour 4 pers). Peler l'ail, puis émincer ou presser 1 gousse (doubler pour 4 pers). Réserver le reste de l'ail entier.

2

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les poivrons, la courgette, les tomates, l'oignon, le thym et l'ail entier de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce que les tomates éclatent, de 14 à 16 min.

3

Pendant que les légumes rôtissent, couper le haloumi en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Rincer les tranches de haloumi, puis les sécher avec un essuie-tout. Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter le haloumi. Poêler jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 2 à 3 min par côté.

4

Lorsque les légumes sont cuits, retirer la plaque du four et réserver. Actionner la fonction Griller du four. Dans un petit bol, mélanger l'ail émincé et 1 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Couper la ciabatta en deux, puis en triangles. Sur une autre plaque à cuisson, arroser la ciabatta d'huile à l'ail. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'elle soit brun doré, de 2 à 3 min.

5

Pendant que la ciabatta grille, transférer l'ail entier rôti dans un grand bol. Écraser l'ail avec une cuillère, puis incorporer le vinaigre, le miel et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Ajouter les légumes rôtis et bien mélanger.

6

Répartir les légumes dans les assiettes et garnir de haloumi. Servir avec la ciabatta à l'ail. Napper du reste de vinaigrette.