Sandwichs à la dinde grillée
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs à la dinde grillée

Sandwichs à la dinde grillée

avec mayo aux bleuets

Découvrez un mélange sucré et savoureux dans ce sandwich canadien unique en son genre! La dinde grillée au barbecue est accompagnée de feuilles de roquette épicée, d’une mayo crémeuse aux bleuets et d’une croustillante salade aux pommes. Un festin estival!

étiquettes:
Famille
Préparation rapide
Allergènes:
Gluten
Moutarde
Sulfites
Oeuf
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Portions de poitrine de dinde

2 pièce(s)

Pain à sous-marin

(Contient Gluten)

2 cs

Confiture de bleuets

(Contient Moutarde, Sulfites)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Assaisonnement BBQ

56 g

Mélange roquette et épinards

1 pièce(s)

Pomme Gala

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

28 g

Fromage de chèvre

(Contient Lait)

66 g

Mini concombres

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

¼ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)810 kcal
Graisses35 g
dont saturés7 g
Glucides67 g
dont sucres19 g
Fibres5 g
Protéines52 g
Cholestérol120 mg
Sel1310 mg

Ustensiles

Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Petit bol

Instructions

Faire mariner la dinde
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen. Sécher la dinde avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, ajouter la dinde, l’assaisonnement BBQ et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler, puis bien mélanger. Réserver.

Préparer
2

Pendant que la dinde marine, évider la pomme, puis la couper en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Trancher les pains en deux sur la largeur. Couper le concombre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1⁄4 c. à thé de sucre et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les morceaux de pomme et de concombre. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

Préparer la mayo aux bleuets
3

Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et la confiture de bleuets. Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.

Faire griller la dinde
4

Disposer la dinde sur un côté de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller de 6 à 8 minutes par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**.

Faire griller les pains
5

Lorsque la dinde sera presque cuite, ajouter les pains de l’autre côté du barbecue, côté coupé vers le bas. Refermer le couvercle et faire griller les pains de 2 à 3 minutes. (REMARQUE : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Réserver le quart du mélange roquette et épinards. Ajouter le reste du mélange roquette et épinards au grand bol contenant les pommes, les concombres et la vinaigrette. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Trancher finement la dinde. Étaler la mayo aux bleuets sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de mélange printanierréservé, de dinde et des tranches de pain supérieures. Répartir les sandwichs à la dinde et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade de fromage de chèvre en l’émiettant.