Ce soir, dégustez des burgers à la saucisse juteuse, préparés sur le barbecue, débordant de poivrons rouges rôtis et tartinés d’aïoli au paprika et à l’ail. Voilà un délice que vous n’oublierez pas de sitôt!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
½ tasse(s)
Monterey Jack, râpé
(Contient Lait)
½ cs
Sel assaisonné
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
(Contient Sulfites)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
28 g
Mélange printanier
460 g
Pomme de terre Russet
170 ml
Poivrons rôtis
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)
½ cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 260 °C (500 °F) à feu moyen. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Égoutter, puis hacher finement les poivrons rouges rôtis. Couper les pains en deux. Dans un bol moyen, ajouter la saucisse italienne, les poivrons rouges rôtis, la chapelure, la moitié du mélange d’épices paprika fumé et ail et la moitié du sel assaisonné. Poivrer, puis bien mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes de 10 cm (4 po) de diamètre (4 galettes pour 4 pers.). (CONSEIL : Ajouter un œuf pour une galette plus ferme!)
Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson, avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saupoudrer du reste du sel assaisonné et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, ajoute dans un petit bol le reste du mélange d’épices paprika fumé et ail, la mayonnaise et le vinaigre. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Disposer les galettes sur le gril. Fermer le couvercle et faire griller de 3 à 4 min par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, en retournant une fois**. Lorsque les galettes sont presque prêtes, les parsemer de fromage. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller pendant 1 min ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Disposer les pains de l’autre côté du gril, côté coupé vers le bas. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller les pains de 1 à 2 min. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Pendant que les galettes cuisent, faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen- élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Craquer les œufs dans la poêle. Saler et poivrer. Couvrir et faire poêler de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient figés**. (REMARQUE : Les jaunes seront encore coulants!) (CONSEIL : Faire poêler les œufs en utilisant 1 c. à soupe d’huile au lieu du beurre, si désiré.) Servir les œufs sur les galettes!
Tartiner la moitié de l’aïoli fumé sur les pains. Garnir les tranches de pain inférieures de mélange printanier et de galettes. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Servir le reste de l’aïoli fumé comme trempette.