Nos boîtes
Poitrines de poulet grillées à l'érable et à la moutarde
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poitrines de poulet grillées à l'érable et à la moutarde

Poitrines de poulet grillées à l'érable et à la moutarde

avec pommes de terre en papillote et salade

Un festin de grillades des plus canadiens! Les saveurs vedettes du pays, dont l’érable, les canneberges et la moutarde, abondent dans ce souper d’été qui a tout pour plaire.

étiquettes:
Découverte
Allergènes:
Moutarde
Sulfites
Soja
Arachides

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

2 cs

Sirop d'érable

2 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

7 g

Thym

56 g

Oignon jaune

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

56 g

Mélange printanier

28 g

Garniture à salade

(Contient Soja, Arachides)

460 g

Pomme de terre Russet

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)680 kcal
Graisses23 g
dont saturés4 g
Glucides68 g
dont sucres19 g
Fibres5 g
Protéines48 g
Cholestérol125 mg
Sel500 mg

Ustensiles

Petit bol
Éplucheur
Bol à mélanger, moyen
Papier aluminium
Cuillères à mesurer
Essuie-tout

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement le gril. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Ajouter la moitié du sirop d’érable et la moitié de la moutarde dans un petit bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Préparer les pommes de terre
2

Dans un bol moyen, ajouter les pommes de terre, les oignons, 1 c. à soupe d’huile et 2 c. à soupe d’eau (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). (REMARQUE : Faire 2 papillotes pour 4 pers., en utilisant 2 feuilles de papier d’aluminium par papillote.) Disposer le mélange de pommes de terre sur une moitié du papier d’aluminium, puis garnir des branches de thym. Replier le papier d’aluminium par-dessus le mélange et pincer le tour pour sceller.

Faire mariner le poulet
3

Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans un autre bol moyen, ajouter le poulet, le reste du sirop d’érable et le reste de la moutarde, puis remuer pour enrober.

Faire griller les pommes de terre
4

Placer la papillote de pommes de terre d’un côté du gril. Fermer le couvercle et faire griller de 22 à 26 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Faire griller le poulet
5

Lorsque les pommes de terre arrivent à mi-cuisson, disposer le poulet de l’autre côté du gril. Fermer le couvercle et faire griller de 6 à 8 min par côté ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, en retournant une fois**.

Terminer et servir
6

Ajouter le vinaigre et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) dans un grand bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter la garniture à salade et le mélange printanier au bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Ouvrir la papillote avec précaution et jeter les branches de thym. Trancher le poulet finement. Répartir le poulet, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Arroser le poulet du mélange d’érable et de moutarde.