Redécouvrez l’irrésistible goût fumé qui vous a manqué durant tout l’hiver en faisant griller sur le barbecue des filets de poulet aux saveurs forestières et réconfortantes enrobés de harissa. Ajoutez des poivrons légèrement grillés au boulgour au goût de noix, qui servira d’un délicieux accompagnement, et arrosez le tout du yogourt à l’ail et au citron pour terminer le plat en beauté!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Filets de poitrines de poulet
1 cs
Mélange d'épices harissa
1 pièce(s)
Gousses d'ail
66 g
Mini concombres
160 g
Poivron
1 pièce(s)
Citron
100 ml
Yogourt grec
(Contient Lait)
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
2.5 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Ajouter dans une casserole moyenne le mélange d’épices aneth et ail,3/4 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 15 à 16 min ou jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Séparer les grains à la fourchette.
Entre-temps, couper les poivrons en quatre, sur la longueur, puis les évider. Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser le citron. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter le yogourt, le zeste de citron, 2 c. à thé de jus de citron, 3 c. à soupe d’eau, 1/2 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.) et 1/2 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) (CONSEIL : Ajouter plus d’eau, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée!) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Réserver. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter le poulet, 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) et le mélange d’épices harissa. Saler et poivrer, puis retourner le poulet pour l’enrober.
Ajouter les poivrons et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) dans un bol moyen. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer les poivrons d’un côté du gril. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller de 6 à 8 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en retournant une fois.
Lorsque les poivrons arrivent à mi-cuisson, disposer le poulet de l’autre côté du gril. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, en retournant une fois**.
Couper les poivrons en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Ajouter les poivrons, les concombres, le reste de l’ail, 1 c. à soupe d’huile et1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler les quant. pour 4 pers.) à la casserole contenant le boulgour. Poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Répartir le boulgour dans les assiettes. Garnir de poulet. Arroser d’un filet de yogourt à l’ail et au citron.