Le feta crémeux et le citron frais ajoutent une touche acidulée à la tendre dinde rôtie. Un pita rempli à craquer de dinde, de sauce tzatziki, et de salade… que demander de mieux?
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
7 g
Persil
113 g
Petites tomates
1 pièce(s)
Citron
100 ml
Yogourt grec
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
56 g
Mélange printanier
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
66 g
Mini concombres
1.5 cs
Huile*
¾ cc
Sucre*
¼ cc
Sel et Poivre*
Couper les tomates en deux. Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Râper le tiers du concombre dans un petit bol. Saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes). Trancher le reste du concombre en rondelles minces.
Sécher la dinde avec un essuie-tout. Assaisonner de 1/2 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes) et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la dinde. Faire cuire de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Transférer la dinde sur une plaque à cuisson. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite.
Pendant que la dinde cuit, disposer les pitas sur une autre plaque à cuisson et faire cuire sur la grille du haut du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
Pendant que les pains pita se réchauffent, égoutter le concombre râpé, puis le remettre dans le même petit bol. Ajouter le yogourt, le zeste de citron, la moitié du persil et 1/4 c. à thé de sucre au bol contenant le concombre. Poivrer, puis bien mélanger.
Dans un grand bol, fouetter le jus de citron, le reste du sel d’ail, 1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter le mélange printanier, les tranches de concombre, les tomates et le reste du persil. Poivrer, puis bien mélanger.
Couper la dinde en tranches minces. Répartir les pitas chauds dans les assiettes, puis badigeonner de tzatziki. Garnir de dinde et d’un peu de salade hachée. Saupoudrer de feta. Servir avec le reste de la salade en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.