Filets de poulet panés à la grecque
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Filets de poulet panés à la grecque

Filets de poulet panés à la grecque

avec quartiers de pommes de terre et haricots verts à l’ail et au feta

Le poulet aux épices grecques, les quartiers de pommes de terre rôtis et la sauce tzatziki à l’ail maison sont les vedettes de ce souper de semaine. Pour couronner le tout, accompagnez le repas de haricots verts à l’ail et au feta!

étiquettes:
Famille
Préparation rapide
Allergènes:
Lait
Sésame
Soya
Gluten
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Filets de poitrines de poulet

½ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)

56 ml

Tzatziki

(Contient Lait)

170 g

Haricots verts

460 g

Pomme de terre Russet

1 pièce(s)

Gousses d'ail

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

½ cs

Greek Spice Mix

(Contient Sulfites)

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses44 g
dont saturés6 g
Glucides69 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines54 g
Cholestérol140 mg
Sel1120 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Assiette peu profond
Grande poêle antiadhésive
Verre doseur

Instructions

Faire cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 25 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer le poulet
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure et la moitié du poivre au citron (utiliser tout le poivre au citron pour 4 personnes). Enrober les filets de poulet de mayonnaise. Presser fermement un filet de poulet à la fois dans la chapelure pour le recouvrir de tous les côtés.

Faire cuire le poulet
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire par étape, en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois!) Faire poêler de 3 à 4 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire cuire sur la grille du haut du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**. Bien essuyer la poêle.

Terminer la préparation
4

Pendant que le poulet cuit, parer les haricots verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire les haricots verts à l’ail et au feta
5

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter les haricots verts et 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et l’ail. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme et que les haricots soient légèrement croquants. Poivrer et parsemer de feta.

Terminer et servir
6

Répartir le poulet, les quartiers de pommes de terre et les haricots verts à l’ail et au feta dans les assiettes. Couronner le poulet d’un soupçon de tzatziki.