Nos boîtes
Galettes de poulet dorées
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes de poulet dorées

Galettes de poulet dorées

avec purée de pommes de terre au fromage à la crème et aïoli

Qui ne raffole pas d’une bonne trempette? Les petites galettes de poulet dorées et les pois sucrés légèrement croquants se dégustent avec un délicieux aïoli à l’ail.

étiquettes:
Faible en CO2
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soja
Avoine
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Poulet maigre haché

460 g

Pomme de terre Russet

113 g

Pois sucrés

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soja, Avoine)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

43 g

Fromage à la crème

(Contient Lait)

1 cc

Sel d'ail

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Lait*

(Contient Lait)

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)900 kcal
Graisses60 g
dont saturés18 g
Glucides60 g
dont sucres12 g
Fibres5 g
Protéines35 g
Cholestérol180 mg
Sel1410 mg

Ustensiles

Grande casserole
Éplucheur
Passoire
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Presse-purée

Instructions

Préparer et cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Préparer l’aïoli
2

Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail. Poivrer, puis bien mélanger.

Former les galettes
3

Dans un grand bol, combiner le parmesan, la chapelure et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel. Ajouter le poulet. Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 4 galettes (8 galettes) d’un diamètre de 7,5 cm (3 po).

Griller les galettes
4

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**. (CONSEIL : Réduire à feu moyen-doux si les galettes dorent trop rapidement.) Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud. Essuyer la poêle avec précaution.

Cuire les pois sucrés (facultatif)
5

Entre-temps, parer les pois sucrés. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les pois sucrés. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pois sucrés soient légèrement croquants. (CONSEIL : Vous pouvez sauter cette étape si vous préférez déguster les pois sucrés froids et croquants avec la trempette!)

Terminer et servir
6

Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter le fromage à la crème, 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de lait et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre. À l’aide d’un presse-purée, écraser les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Saler et poivrer, au goût. Répartir les galettes de poulet, la purée de pommes de terre et les pois sucrés dans les assiettes. Servir l’aïoli comme trempette.