Côtelettes de porc au gochujang
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc au gochujang

Côtelettes de porc au gochujang

avec bok choy et riz cuit façon wok

Allez, mettez un peu de piquant dans votre vie! Les côtelettes de porc au gochujang sont une véritable bombe de saveurs! Dans ce souper équilibré et inspiré des repas pour emporter, le riz croustillant est cuit rapidement à la façon wok avec du bok choy à l’ail.

étiquettes:
Rapido
Épicé
Allergènes:
Soya
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

2 cs

Gochujang

(Contient Soya, Blé)

1 pièce(s)

Lime

113 g

Bok choy, haché

1 cs

Purée d’ail

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

2 pièce(s)

Oignons verts

1 cs

Miel

56 g

Carotte, en juliennes

56 g

Edamame

(Contient Soya)

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)760 kcal
Graisses25 g
dont saturés4 g
Glucides83 g
dont sucres7 g
Fibres5 g
Protéines50 g
Cholestérol105 mg
Sel1190 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Zesteur
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Petit bol

Instructions

Faire cuire le riz
1

Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), puis couvrir et porter à ébullition. Incorporer le riz, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Réserver, à couvert.

Préparer
2

Pendant que le riz cuit, émincer les oignons verts. Zester et presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

Commencer le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire poêler jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Lorsque le porc sera doré, le transférer sur une plaque à cuisson. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le porc soitpresque entièrement cuit, de 6 à 8 minutes. (REMARQUE : Le porc continuera de cuire au four après l’ajout du glaçage à l’étape 4.)

Préparer le glaçage et terminer le porc
4

Pendant que le porc cuit, mélanger au fouet le gochujang, le jus de lime, le miel et la purée d’ail dans un petit bol. Lorsque le porc aura été au four pendant environ 6 minutes, retirer la plaque à cuisson du four. Badigeonner la moitié du glaçage sur chacune des côtelettes de porc. Remettre le porc au centre du four. Faire rôtir jusqu’à ce que le glaçage soit collant et que le porc soit bien cuit, de 1 à 2 minutes**.

Préparer le riz cuit façon wok
5

Séparer les grains de riz à la fourchette. Faire chauffer la même grande poêle antiadhésive (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bok choy, les edamames et les carottes. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, de 3 à 5 minutes. Ajouter le riz, la sauce soja, le zeste de lime et la moitié des oignons verts. Poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le riz devienne doré, de 2 à 3 minutes.

Terminer et servir
6

Trancher le porc finement. Répartir le riz dans les assiettes et garnir de porc. Parsemer du reste des oignons verts. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût. Napper le porc du reste du glaçage au gochujang.