Ce soir, nous servons des burgers comme vous n’en avez encore jamais goûté! La galette est enrobée d’une sauce au gochujang sucrée et légèrement fumée, puis elle est servie entre deux pains avec des radis marinés croquants qui donnent une saveur et une texture parfaites à chaque bouchée. Dégustez ce délicieux burger avec du maïs et des pommes de terre sautées au fromage.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pains briochés
280 g
Pommes de terre sous vide
227 g
Maïs en grains
3 pièce(s)
Radis
28 g
Mélange printanier
4 cs
Mayonnaise
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
2 cs
Chapelure italienne
1 cs
Sauce soja
1 cs
Vinaigre de riz
1 cs
Graines de sésame
2 cs
Gochujang
1 cs
Beurre non salé*
1.25 cc
Sucre*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans un bol moyen, ajouter le bœuf, la chapelure, la moitié du gochujang et la moitié de la sauce soja. (CONSEIL : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen (à feu moyen-élevé pour 4 pers.). Ajouter les galettes à la poêle sèche. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes au besoin.) Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient légèrement grillées. Transférer sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir au centre du four de 7 à 9 min, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, couper les radis en deux, puis les trancher finement en demi-lunes. Dans une petite casserole, ajouter le vinaigre, les radis, 2 c. à soupe d’eau et 1 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirer la casserole du feu. Transférer les radis avec leur liquide dans un autre bol moyen. Réserver au frigo pour refroidir.
Égoutter les pommes de terre, puis les sécher avec un essuie-tout. Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle pendant 20 s, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les pommes de terre. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. Ajouter le maïs. Poursuivre la cuisson de 5 à 7 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit légèrement grillé. Ajouter le reste de la sauce soja. Saler et poivrer, au goût. Parsemer uniformément de fromage. Retirer du feu, puis couvrir de 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, le reste du gochujang et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Couper les pains en deux. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson non recouverte. Griller dans le bas du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Étendre 1 c. à soupe de sauce sur chaque tranche de pain supérieure. Égoutter les radis marinés et jeter la marinade. Garnir les tranches de pain inférieures des galettes, d’un peu de radis marinés et du mélange printanier. Refermer les burgers. Répartir les burgers et le sauté de maïs et de pommes de terre au fromage dans les assiettes. Servir le reste de la sauce comme trempette. Garnir les pommes de terre du reste des radis marinés, si désiré.