Nos boîtes
Poulet glacé au miel et à l’ail
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet glacé au miel et à l’ail

Poulet glacé au miel et à l’ail

avec bok choy et noix de cajou

Quelqu’un a-t-il dit poulet collant? Voici une délicieuse recette de glaçage fait d’un mélange de sauce soja, de miel, de gingembre et d’ail! Le poulet glacé est servi sur un lit de riz chaud et accompagné de bok choy. Les noix de cajou, quant à elles, apportent une touche de croquant très satisfaisante!

Allergènes:
Soja
Sulfites
Blé
Arachides
Noix de cajou

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

310 g

Filets de poitrines de poulet

¾ tasse(s)

Riz basmati

226 g

Bok choy de Shanghai

2 cs

Purée d’ail et de gingembre

2 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

4 cs

Sauce miel et ail

(Contient Soja)

½ cs

Fécule de maïs

28 g

Noix de cajou, hachées

(Contient Arachides, Noix de cajou)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses20 g
dont saturés3.5 g
Glucides102 g
dont sucres24 g
Fibres4 g
Protéines50 g
Cholestérol125 mg
Sel1480 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Fouet
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le concentré de bouillon, 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer les légumes et mélanger la sauce
2

Entre-temps, séparer les feuilles de bok choy des tiges. (CONSEIL : Rincer le bok choy pour éliminer toute trace de saleté.) Couper les feuilles de bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un petit bol, ajouter la sauce miel et ail, la sauce soja, la purée de gingembre et d’ail, 1⁄2 c. à soupe de fécule de maïs et 1/3 tasse d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.), puis bien mélanger en fouettant. Réserver.

Griller les noix de cajou
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de cajou à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de cajou soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.

Cuire le poulet
4

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Sur une autre planche à découper, couper le poulet en morceaux de 2,5 cm (1 po), puis saler et poivrer. Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Réserver dans une assiette.

Assembler le sauté
5

Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les tiges de bok choy. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les tiges soient légèrement croquantes. Ajouter la sauce, les feuilles de bok choy et le poulet. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, que les feuilles de bok choy tombe et que le poulet soit bien chaud. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette, puis saler, au goût. Répartir le riz dans les assiettes, puis garnir de poulet, de bok choy et de ce qui reste de la sauce. Parsemer de noix de cajou.