Nos boîtes
Assiettes de falafels
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Assiettes de falafels

Assiettes de falafels

avec pommes de terre rôties et houmous à l’ail

Qui a dit que le falafel ne pouvait pas briller sans pita? Le repas de ce soir promet d’être unique avec ses pommes de terre croustillantes, son houmous à l’ail, ses poivrons rouges rôtis et, bien sûr, ses parfaits falafels!

étiquettes:
Végétarien
Faible en CO2
Allergènes:
Sésame
Sulfites
Oeuf
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

8 pièce(s)

Falafel

300 g

Pommes de terre à chair jaune

4 cs

Hummus

(Contient Sésame)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

170 ml

Poivrons rôtis

2 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

160 g

Tomato

7 g

Persil

1 cs

Épices shawarma

(Contient Sulfites)

113 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

4 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)830 kcal
Graisses59 g
dont saturés10 g
Glucides66 g
dont sucres11 g
Fibres13 g
Protéines18 g
Cholestérol10 mg
Sel1140 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Fouet

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer du mélange d’épices shawarma. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer en une seule couche. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Préparer et faire le houmous à l’ail
2

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Égoutter les poivrons rouges rôtis, puis les hacher grossièrement. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis hacher ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger le houmous, la mayonnaise, la moitié du vinaigre et 1⁄4 c. à thé d’ail (doubler la qté pour 4 pers.). Réserver.

Cuire les falafels
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les falafels. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Au besoin, cuire en plusieurs étapes pour 4 pers. en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Frire de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les falafels soient dorés.

Mariner les légumes
4

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le reste du vinaigre, 2 c. à soupe d’huile et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les tomates, les poivrons rouges rôtis et le persil. Bien mélanger.

Terminer et servir
5

Répartir les bébés épinards dans les assiettes. Garnir de pommes de terre, de légumes marinés, de falafels et de feta. Arroser le tout d’un filet de houmous à l’ail.