Nos boîtes
Raviolis aux champignons crémeux
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Raviolis aux champignons crémeux

Raviolis aux champignons crémeux

avec noix de Grenoble grillées

Voici une recette qui va plaire aux amateurs de champignons, car ce soir, nous mettons les bouchées doubles! Les raviolis aux champignons sont mélangés à d’autres champignons dans une sauce crémeuse au vin blanc, puis garnis de noix pour créer un souper de luxe dont les légumes sont la vedette!

étiquettes:
Végétarien
Rapido
Faible en CO2
Allergènes:
Oeuf
Lait
Blé
Sulfites
Noix de Grenoble

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

350 g

Raviolis aux champignons

(Contient Oeuf, Lait, Blé)

113 g

Champignons

56 g

Bébés épinards

4 cs

Vin blanc de cuisson

(Contient Sulfites)

1 cs

Mélange d'épices pour sauce à la crème

(Contient Blé)

56 ml

Crème

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

28 g

Noix de Grenoble, hachées

(Contient Noix de Grenoble)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

50 g

Échalote

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses43 g
dont saturés19 g
Glucides76 g
dont sucres9 g
Fibres6 g
Protéines26 g
Cholestérol120 mg
Sel1390 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer

Instructions

Préparer et griller les noix de Grenoble
1

Avant de commencer, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Entre-temps, trancher finement les champignons. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de Grenoble soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement les épinards.

Cuire les raviolis
2

Ajouter les raviolis à l’eau bouillante. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 3⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les raviolis.

Sauter les champignons et les aromates
3

Entre-temps, chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen. Ajouter 1 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les champignons et les échalotes. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Ajouter l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Saler et poivrer.

Commencer la sauce
4

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter le mélange d’épices pour sauce crémeuse. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient enrobés. Ajouter le vin de cuisine. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange soit combiné et réduise légèrement. Incorporer la crème et l’eau de cuisson réservée, puis porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer la sauce et assembler les raviolis
5

Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les épinards. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. Ajouter les raviolis et la moitié du parmesan. Mélanger doucement pendant 30 s, jusqu’à ce que les raviolis soient enrobés et que le parmesan fonde. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Répartir les raviolis dans les bols. Parsemer de noix de Grenoble grillées et du reste du parmesan.