Cari aux haricots rouges à la noix de coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cari aux haricots rouges à la noix de coco

Cari aux haricots rouges à la noix de coco

avec riz frit aux oignons verts

Difficile de résister à la touche sucrée subtile de ce riche plat de haricots rouges. La fraîcheur de la citronnelle se marie à la richesse du lait de coco, et les piments ajoutent un peu de mordant.

étiquettes:
Végétarien
Préparation rapide
Épicée (au goût)
Allergènes:
Soya

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

370 ml

Haricots rouges

2 pièce(s)

Oignons verts

1 cs

Purée d’ail

1 pièce(s)

Citronnelle

170 g

Patates douces

56 g

Bébés épinards

15 g

Gingembre

165 ml

Lait de coco

4 cs

Sauce aux huîtres végétarien

(Contient Soya)

¾ tasse(s)

Riz basmati

1 pièce(s)

Piment

56 g

Oignon jaune

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

½ cc

Sel*

0.12 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)760 kcal
Graisses28 g
dont saturés16 g
Glucides113 g
dont sucres17 g
Fibres12 g
Protéines17 g
Cholestérol0 mg
Sel2270 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Éplucheur
Grande casserole
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Faire cuire le riz
1

Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Pendant que le riz cuit, égoutter et rincer les haricots rouges. Émincer les oignons verts. Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou râper la moitié du gingembre (utiliser le gingembre entier pour 4 personnes). Retirer l’écorce extérieure de la citronnelle, puis la couper en deux sur la longueur. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, taper fermement sur la citronnelle, puis la couper en quatre sur la largeur. Peler, puis couper la moitié de l'oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po) (l'oignon entier pour 4 personnes).Émincer le piment chili, en retirant les graines pour un goût plus doux. (REMARQUE : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Faire cuire le cari
3

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la purée d’ail, le gingembre, la citronnelle, les oignons et la moitié du piment chili. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les haricots rouges, les patates douces, la sauce aux huîtres végétarienne et le lait de coco. Rincer la boîte de lait de coco avec 1/3 tasse d’eau (1/4 tasse pour 4 personnes). Saler et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Faire cuire à couvert de 8 à 10 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.

Faire frire le riz
4

Pendant que le cari cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons verts. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons verts ramollissent. Ajouter le riz et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes en remuant, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Saler et poivrer.

Terminer le cari
5

Ajouter les bébés épinards au cari et remuer jusqu’à ce qu’ils tombent.

Terminer et servir
6

Retirer les morceaux de citronnelle du cari. Répartir le riz dans les bols, puis garnir du cari. Parsemer du reste du piment chili, au goût. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)