
Coupes à la crème de noix de coco
4 portions| avec croustillant grillé de biscuits Graham
Nous vous proposons de déguster la tarte classique à la crème de noix de coco en portions individuelles. Celles-ci se composent de plusieurs couches de croustillant de biscuits Graham d’abord, de la crème anglaise veloutée à la noix de coco ensuite et, enfin, d’une généreuse garniture de noix de coco grillée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
1 tasse(s)
Biscuits Graham, émiettés
(Contient Blé/Wheat)
400 ml
Lait de coco
2 pièce(s)
Œuf
(Contient Oeuf)
3 cs
Fécule de maïs
18 cc
Sucre blanc
8 cs
Noix de coco, râpée
(Contient Sulfites)
½ tasse(s)
Milk
(Contient Lait)
113 ml
Crème
(Contient Lait)
Pas inclus dans votre livraison
¼ cc
Sel*
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
Ustensiles
Instructions

Avant de commencer, rassembler le matériel requis. Dans un grand bol, fouetter 1/2 tasse de lait, 3 c. à soupe de fécule de maïs, 1 œuf et 1 jaune d’œuf, jusqu’à consistance lisse. (CONSEIL : Pour séparer le jaune d’œuf du blanc, craquer l’œuf dans une main, puis le faire passer d’une main à l’autre en laissant le blanc s’écouler.) Réserver. Dans une grande casserole, ajouter le lait de coco, 1/3 tasse de sucre et 1/4 c. à thé de sel. Porter à légère ébullition à feu moyen, en remuant constamment de 4 à 5 min, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Incoporer au fouet graduellement 1/2 tasse de mélange de lait de coco chaud dans le bol contenant le lait et les œufs, jusqu’à consistance lisse. Remettre le mélange dans la casserole contenant le reste du mélange de lait de coco chaud.

Porter la crème patissère à légère ébullition à feu moyen, en remuant constamment à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Lorsque la crème patissère aura épaissi, retirer immédiatement du feu. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 3 c. à soupe de beurre, puis tournoyer la casserole pendant 1 min, jusqu’à ce qu’il fonde. Incorporer les miettes de biscuits et 1/4 c. à thé de sel. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les miettes soient grillées. Retirer du feu, puis transférer le croustillant dans un petit bol.

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter la noix de coco à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit grillée. (CONSEIL : La surveiller pour ne pas la brûler!) Transférer dans un autre petit bol. Dans un grand bol, fouetter la crème et 2 c. à thé de sucre de 1 à 2 min à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, jusqu’à la formation de pics fermes.

Dans le fond d’un petit bol ou d’une tasse, ajouter 2 c. à soupe de croustillant de Graham. Couvrir de 4 c. à soupe de crème patissère, puis parsemer de 1 c. à soupe de noix de coco grillée. Répéter avec 3 autres bols ou tasses, en étageant le reste de la croustillant de Graham, le reste de la crème patissère et le reste de la noix de coco grillée. Couronner les tartelettes d’une cuillérée de crème fouettée. Réfrigérer pendant 30 min à 1 h avant de servir.