Nos boîtes
Salade froide de nouilles, de crevettes et de tofu
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade froide de nouilles, de crevettes et de tofu

Salade froide de nouilles, de crevettes et de tofu

avec vinaigrette crémeuse aux arachides

Ce plat de nouilles froides fait merveille lors d'une journée ensoleillée! La vinaigrette aux arachides déborde de saveurs relevées et d'une touche de piquant. La texture des poivrons croquants combinée aux bouchées de tofu sauté et aux nouilles moelleuses en font un plat idéal pour les temps chauds!

étiquettes:
Épicé
Rapido
Allergènes:
Soja
Blé
Sésame
Moutarde
Arachides
Sulfites
Crevettes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

1 pièce(s)

Tofu

(Contient Soja)

200 g

Nouilles chow mein

(Contient Blé)

4 cs

Sauce hoisin

(Contient Soja, Sésame, Moutarde)

1.5 cs

Beurre d'arachide

(Contient Arachides)

2 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

2 cc

Sriracha

1 pièce(s)

Poivron

7 g

Coriandre

2 pièce(s)

Mini concombres

1 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

2 cs

Purée d’ail et de gingembre

1 pièce(s)

Miso Broth Concentrate

(Contient Soja)

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

Pas inclus dans votre livraison

0.31 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

3 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)960 kcal
Graisses40 g
dont saturés6 g
Glucides98 g
dont sucres20 g
Fibres6 g
Protéines50 g
Cholestérol180 mg
Sel2660 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Passoire
Grand bol
Fouet
Râpe à 4 côtés
Bol à mélanger, moyen
Poêle antiadhésive moyenne
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Cuire les nouilles
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 :• Doux :1/2 c. à thé (1 c. à thé)• Moyen : 1 c. à thé (2 c. à thé)• Épicé : 2 c. à thé (4 c. à thé) Ajouter les nouilles chow mein à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.Réserver 1⁄2 tasse (1 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter.Rincer les nouilles à l’eau froide pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient refroidies.À l’aide de ciseaux, faire quelques coupes à même la passoire pour couper les nouilles.Réserver pour laisser égoutter.

Préparer la vinaigrette aux arachides
2

Dans un grand bol, ajouter le beurre d’arachides et 1⁄4 tasse (1⁄4 tasse) d’eau de cuisson réservée, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.Ajouter le miso, la sauce hoisin, la purée de gingembre et d’ail, la sauce soya, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’huile et 2 c. à thé de sriracha. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)Poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Réserver.

Préparer le tofu
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Entre-temps, sécher le tofu avec un essuie-tout, puis le couper en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po).Ajouter le tofu dans un bol moyen. Poivrer et assaisonner de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel, puis saupoudrer de farine. Remuer pour enrober.

Frire le tofu et les crevettes
4

Ajouter 1 c. à soupe d’huile à la poêle chaude, puis le tofu. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Cuire en plusieurs étapes pour 4 pers. en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tofu soit doré. Transférer le tofu dans une assiette pour laisser refroidir.

Préparer
5

Pendant que le tofu cuit, évider le poivron, puis le couper en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po).Râper grossièrement 1 (2) concombre. Couper le reste des concombres en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po).Hacher grossièrement la coriandre.

Terminer et servir
6

Dans un grand bol, combiner les nouilles chow mein, les poivrons, les concombres râpés et en demi-lunes, la moitié de la coriandre et la moitié de la vinaigrette.Répartir la salade de nouilles dans les bols. Garnir de tofu et de crevettes.Arroser du reste de la vinaigrette. Parsemer du reste de la coriandre.