
Sandwichs à la mozzarella et aux tomates séchées
avec quartiers de pommes de terre rôtis à l’italienne
Ces sandwichs au fromage à l’italienne avec un pesto de tomates séchées et de la mozzarella panée dorée sont un vrai délice végétarien! Les quartiers de pommes de terre croustillants forment l’accompagnement parfait pour ce repas copieux.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait, Sulfites)
460 g
Pomme de terre Russet
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Blé/Wheat)
1 cc
Sel d'ail
28 g
Bébés épinards
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soja, Blé/Wheat)
1 pièce(s)
Citron
Pas inclus dans votre livraison
2 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Ustensiles
Instructions

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de la moitié du sel d’ail et de la moitié de l’assaisonnement italien. Poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune. Faire rôtir sur les grilles du centre et du bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Pendant que les pommes de terre rôtissent, couper la mozzarella en rondelles de 0,5 cm (1/4 po), puis sécher avec un essuie-tout. (REMARQUE : Pour 2 personnes, il y aura 4 rondelles et pour 4 personnes, il y en aura 8.) Assaisonner du reste du sel d’ail, puis poivrer. Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes).

Faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (utiliser la même quantité pour 4 personnes), puis la chapelure et le reste de l’assaisonnement italien. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Réserver la chapelure assaisonnée dans une assiette creuse. Ajouter le zeste de citron et bien mélanger. Ajouter les rondelles de mozzarella. Retourner pour enrober tous les côtés, en pressant la chapelure sur la mozzarella pour bien adhérer.

Couper les pains en deux. Disposer sur une autre plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire griller sur la grille du haut du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient chauds. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Pendant que les pains grillent, mélanger dans un petit bol la mayonnaise, le pesto de tomates séchées et 1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes).

Étendre la moitié de la mayo aux tomates séchées sur les pains ciabatta. Garnir les tranches de pain inférieures de mozzarella assaisonnée et d’épinards. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les sandwichs et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Servir avec le reste de la mayo aux tomates séchées comme trempette.