Nos boîtes
Pennes crémeuses au prosciutto et au fromage
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pennes crémeuses au prosciutto et au fromage

Pennes crémeuses au prosciutto et au fromage

avec chou-fleur rôti

Du prosciutto frit et du fromage à souhait?... Oui, s’il vous plaît! Dans cet élégant plat de pâtes, les pennes s’agencent à une crémeuse sauce au fromage qui vous fera rêver. Le chou-fleur rôti est le légume idéal pour équilibrer toutes les riches saveurs de ce repas.

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

125 g

Prosciutto, en cubes

170 g

Pennes

(Contient Blé)

285 g

Chou-fleur, en fleurons

113 ml

Crème

(Contient Lait)

1 cs

Purée d’ail

¾ tasse(s)

Fromage mozzarella, râpé

(Contient Lait)

56 g

Oignon, haché

56 g

Petits pois

7 g

Ciboulette

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)980 kcal
Graisses54 g
dont saturés29 g
Glucides82 g
dont sucres8 g
Fibres8 g
Protéines43 g
Cholestérol190 mg
Sel1770 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Écumoire
Petit bol
Passoire

Instructions

Préparer et faire rôtir le chou-fleur
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou-fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Terminer la préparation
2

Pendant que le chou-fleur rôtit, émincer la ciboulette.

Faire cuire le prosciutto
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le prosciutto. Faire cuire de 5 à 6 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le prosciutto dans un petit bol. Réserver. Réserver 1 c. à soupe de gras (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la poêle et jeter le reste.

Faire cuire les pennes
4

Pendant que le prosciutto cuit, ajouter les pennes à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 8 à 10 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 2 personnes), égoutter les pennes et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis remuer pour bien enrober. Réserver.

Terminer la sauce
5

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons, les petits pois et la purée d’ail. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter la crème et l’eau de cuisson réservée. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Poivrer.

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce, la mozzarella, le chou- fleur rôti et la moitié du prosciutto dans la casserole contenant les pennes. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les pennes dans les assiettes. Parsemer du reste du prosciutto