Pâtes gratinées au bœuf et à la tomate
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes gratinées au bœuf et à la tomate

Pâtes gratinées au bœuf et à la tomate

avec rigatonis et parmesan

Ces rigatonis gratinés en sauce tomate crémeuse débordent de bœuf tendre. Cette recette deviendra assurément l’une de vos préférées à cuisiner en semaine!

Allergènes:
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

160 g

Poivron

170 g

Rigatoni

(Contient Blé)

3 cs

Fromage à la crème

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Mozzarella, râpée

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient Lait)

½ cs

Assaisonnement italien

370 ml

Tomates broyées

56 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Huile*

2 cc

Sel*

0.13 cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3556 kJ
Énergie (kcal)850 kcal
Graisses36 g
dont saturés17 g
Glucides84 g
dont sucres15 g
Fibres7 g
Protéines50 g
Cholestérol125 mg
Sel600 mg

Ustensiles

Grande casserole
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Plat de cuisson de 20x20 cm

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchaufferle four à la fonction Griller(température élevée). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (½ po).

Faire cuire les rigatonis
2

Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 minutes. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter. Remettre les pâtes dans la même casserole, hors du feu.

Faire cuire le bœuf
3

Pendant que les rigatonis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le bœuf et ½ c. à soupe d’assaisonnement italien (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Saler et poivrer. Conserver ½ c. à soupe de l’excédent de graisse dans la poêle (doubler la quantité pour 4 personnes), puis jeter le reste.

Préparer la sauce
4

Ajouter les morceaux de poivron dans la poêle contenant le bœuf. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poivrons soient légèrement croquants. Ajouter les tomates broyées et l’eau de cuisson réservée. Poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit chaud, de 1 à 2 minutes. Ajouter les épinards, fromage à la crème et la moitié du parmesan. Finir la cuisson en continuant à remuer souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.

Assembler et faire gratiner
5

Huiler un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec ½ c. à thé d’huile (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser un plat de cuisson de 23 x 33 cm [9 x 13 po] et 1 c. à thé d’huile). Lorsque la sauce sera terminée, la verser dans la casserole contenant les rigatonis et bien mélanger. Ajouter le mélange de rigatonis dans le plat de cuisson huilé, puis parsemer de mozzarella. Faire gratiner au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 3 à 4 minutes.

Terminer et servir
6

Saupoudrer du reste du parmesan, puis répartir les pâtes gratinées au bœuf et à la tomate dans les assiettes.