Goûtez à toutes les saveurs délicieuses des raviolis chinois, sans la pâte! Pour ajouter plus de jus et de goût au mélange de porc haché, utilisez à la fois les parties blanches et vertes des oignons verts! Le gingembre aromatique, le brocoli, les pois sucrés et les champignons rehaussent ce plat d’inspiration chinoise.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
227 g
Brocoli, en fleurons
113 g
Champignons
113 g
Pois sucrés
2 pièce(s)
Oignons verts
15 g
Gingembre
¼ tasse(s)
Sauce hoisin
(Contient: Soya, Sésame, Moutarde)
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient: Soya, Blé)
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
½ cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Parer les pois sucrés. Couper le brocoli en bouchées. Couper les champignons en deux (en quatre s’ils sont très gros). Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la qté pour 4 pers.). Couper les oignons verts en deux sur la largeur, en séparant les morceaux verts des morceaux blancs. Émincer les morceaux verts des oignons verts. Hacher finement les morceaux blancs des oignons verts.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les champignons de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié du mélange d’épices moo shu. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four pendant 10 min. (REMARQUE : Les champignons continueront de rôtir à l’étape 4.)
Entre-temps, ajouter dans un grand bol la chapelure, la sauce soja, les morceaux blancs des oignons verts, le reste du mélange d’épices moo shu, la moitié du gingembre et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Ajouter le porc en l’émiettant. (CONSEIL : Pour des boulettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 10 boulettes de taille égale (20 boulettes pour 4 pers.).
Lorsque les champignons auront rôti pendant 10 min, retirer la plaque à cuisson du four. Remuer avec précaution les champignons, puis les pousser sur une moitié de la plaque. Sur l’autre moitié de la plaque à cuisson, disposer les boulettes. (REMARQUE : Pour 4 pers., disposer les boulettes sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.) Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et que les boulettes soient entièrement cuites**. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir les boulettes dans le haut du four. Continuer à rôtir les champignons au centre du four.)
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le brocoli et 2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le brocoli commence à ramollir. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les pois sucrés et le reste du gingembre. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le gingembre dégage son arôme et que les légumes soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu. Transférer les légumes dans une assiette. Couvrir pour garder au chaud.
Lorsque les boulettes seront cuites, mélanger dans la même poêle (celle de l’étape 5) la sauce hoisin et 2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire pendant 1 min à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Retirer du feu, ajouter les boulettes et remuer pour enrober. Répartir les légumes dans les assiettes. Garnir de champignons et de boulettes, et napper de la sauce restante dans la poêle. Arroser d’un filet de sauce aux piments et à l’ail, si désiré. Parsemer du reste des oignons verts.