Nos boîtes
Boulettes de bœuf double farcies au fromage en grains
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de bœuf double farcies au fromage en grains

Boulettes de bœuf double farcies au fromage en grains

avec purée de chou-fleur

Des boulettes de viande juteuses sont farcies de fromage en grains qui fait « squick squick » dans ce savoureux souper! La purée de chou-fleur et les carottes rôties sont des accompagnements réconfortants pour ces petites bouchées farcies de paradis!

étiquettes:
Faible en glucides
Rapido
Allergènes:
Lait
Orge
Blé
Seigle
Sésame
Soja
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Bœuf haché

56 g

Fromage en grains

(Contient Lait)

285 g

Chou-fleur, en fleurons

1 cs

Épice steak de Montréal

2 pièce(s)

Carotte

2 pièce(s)

Fromage à la crème

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soja, Avoine)

7 g

Ciboulette

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.06 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

1 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)970 kcal
Graisses63 g
dont saturés28 g
Glucides40 g
dont sucres13 g
Fibres9 g
Protéines64 g
Cholestérol210 mg
Sel1450 mg
Gras Trans2 g
Potassium1800 mg
Calcium400 mg
Fer6.75 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Grande casserole
Presse-purée
Passoire

Instructions

Préparer et rôtir les carottes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Émincer la ciboulette.Couper le chou-fleur en bouchées.Éplucher, puis couper les carottes en rondelles de 1,25 cm (1⁄2 po).Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les carottes de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et les saupoudrer de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) d’épices à bifteck de Montréal.Saler et poivrer, puis bien mélanger.Rôtir au centre du four de 14 à 16 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les carottes soient légèrement croquantes.

Préparer les boulettes de viande
2

Entre-temps, ajouter dans un grand bol le bœuf, le concentré de bouillon, la chapelure, la moitié de la ciboulette et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’épices de Montréal. (CONSEIL : Pour des boulettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!)À partir du mélange de bœuf, former 8 galettes (16 galettes) de taille égale.Déposer un grain de fromage au centre de chaque galette, puis rouler en boulette pour sceller.

Cuire les boulettes
3

Disposer les boulettes sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.Rôtir dans le haut du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.

Cuire le chou-fleur
4

Dans une grande casserole, recouvrir le chou-fleur d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-élevé.Cuire à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans le chou-fleur.Égoutter et remettre le chou-fleur dans la même casserole, hors du feu.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et le fromage à la crème, puis réduire le chou-fleur en purée presque crémeuse. (REMARQUE : Un « écrasé de chou-fleur » n’est pas une purée lisse, il est normal qu’il y ait encore quelques morceaux!)Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
5

Répartir la purée de chou-fleur, les carottes rôties et les boulettes farcies dans les assiettes.Parsemer du reste de la ciboulette.