Burgers aux Oignons Caramékisés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers aux Oignons Caramékisés

Burgers aux Oignons Caramékisés

with Garlic Aioli and Baked Cauliflower 'Frites'

One of our favourites - the Caramelized Onion Burger. Caramelized onions, arugula, flavourful buns and perfectly packed patties. Roasted cauliflower 'frites' and garlic aioli make the perfect sides.

Allergènes:
Blé
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 pièce(s)

Gousses d'ail

285 g

Chou-fleur

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

113 g

Oignon rouge, tranché

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

7 g

Origan

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Blé, Crustacés, Poisson, Moutarde, Sésame, Soya, Lait, Sulfites, Oeuf)

2 pièce(s)

Pain brioché

56 g

Bébé roquette

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)430 kcal
Graisses29 g
dont saturés9 g
Glucides12 g
dont sucres4 g
Fibres1 g
Protéines26 g
Cholestérol90 mg
Sel200 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium400 mg
Calcium20 mg
Fer3 mg

Ustensiles

Bol à mélanger, moyen

Instructions

1 RÔTIR LE CHOU-FLEUR
1

Laver et sécher tous les aliments.*Couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou fleur de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 23 à 25 min.

2 GRILLER LA PANKO
2

Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement 1 c. à table de feuilles d'origan (dbl pour 4 pers). Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter la panko. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'elle soit dorée, de 2 à 3 min. Retirer la poêle du feu, puis réserver la panko grillée dans un petit bol. Réserver. Nettoyer la poêle.

3 CARAMÉLISER LES OIGNONS
3

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et saler. Cuire en remuant jusqu’à ce que les oignons soient brun doré foncé, de 3 à 4 min.

4 FAIRE LES BOULETTES
4

Entre-temps, dans un bol moyen, combiner le boeuf, l'origan, la moitié de l'ail et 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Former deux boulettes de 10 cm (4 po; 4 boulettes pour 4 pers). Réserver. Lorsque les oignons sont prêts, retirer la poêle du feu. Y incorporer 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers), puis réserver dans un autre petit bol. Nettoyer la poêle.

5 CUIRE LES BOULETTES
5

Dans la même poêle à feu moyenélevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers), puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu'elles soient entièrement cuites, de 3 à 4 min par côté. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 74°C/165°F.**) Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger la mayo et 1/4 c. à thé d'ail. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité désirée.) Dans un autre bol moyen, napper le chou-fleur rôti de la moitié de l'aïoli. Saupoudrer de panko grillée, puis mélanger pour couvrir.

6 FINIR ET SERVIR
6

Activer la fonction Griller du four. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur la plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient dorés, de 2 à 3 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Badigeonner les pains du reste d'aïoli, puis garnir d'une boulette, d'oignons caramélisés et de roquette. Répartir les burgers et le chou-fleur dans les assiettes.