Porc épicé à l’érable faible en calories
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc épicé à l’érable faible en calories

Porc épicé à l’érable faible en calories

avec quartiers de patates douces et brocoli

Cette recette vous réchauffera le cœur! Le porc est poêlé, puis recouvert d’une sauce sucrée-épicée divine et servi avec des quartiers de patates douces assaisonnés et du brocoli rôti à l’ail. e repas de ce soir a tout pour plaire!

« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion

étiquettes:
Épicé
<650 Kcal
Allergènes:
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Filet de porc

1 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

3 cc

Sauce piquante

2 cs

Sirop d'érable

227 g

Brocoli, en fleurons

1 cc

Sel d'ail

(Contient Sulfites)

340 g

Patates douces

1 cs

Mélange d'épices Sud-Ouest

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)640 kcal
Graisses23 g
dont saturés3.5 g
Glucides66 g
dont sucres27 g
Fibres9 g
Protéines44 g
Cholestérol95 mg
Sel1170 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Couper les patates douces en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. Saupoudrer du mélange d’épices sud- ouest. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer le porc
2

Pendant que les patates douces rôtissent, sécher le porc avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, ajouter la fécule de maïs et la moitié du sel d’ail. Poivrer et bien mélanger. Ajouter le porc au mélange de fécule de maïs, puis remuer pour bien l’enrober.

Faire cuire le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) puis le porc. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en le retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré. Sortir la plaque contenant les patates douces du four et les pousser d’un côté. Transférer le porc de l’autre côté de la plaque. (REMARQUE : Pour 4 personnes, répartir le porc sur les 2 plaques.) Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit et que les patates douces soient tendres**.

Faire cuire le brocoli
4

Pendant que le porc rôtit, ajouter dans un grand bol le brocoli, le reste du sel d’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer, puis bien mélanger. Faire chauffer la même grande poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter le brocoli et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit légèrement croquant.

Préparer la sauce à l’érable
5

Pendant que le brocoli cuit, ajouter dans un petit bol le sirop d’érable et 1 1/2 c. à thé de sauce piquante. Saler et bien mélanger. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)

Terminer et servir
6

Trancher le porc finement. Répartir le porc, les patates douces et le brocoli dans les assiettes. Arroser le porc de sauce à l’érable.